Kolda – Coalition Nay Leer : Bamol Baldé un pion dans le camp de la victoire
PUBLICITÉ

Kolda – Coalition Nay Leer : Bamol Baldé un pion dans le camp de la victoire

Les élections locales sont aussi un jeu d’alliance. Si on doit choisir une coalition, il faut vraiment choisir le bon côté, non pas pour des calculs subjectifs mais pour la victoire et pour le bien du peuple.

Bamol Baldé, grand ami du professeur Moussa Baldé, avait misé sur la coalition Nar Leer conduite par le victorieux Mameboye Diao qui a défait Abdoulaye Bibi Baldé à la mairie de Kolda.

Deuxième adjoint au maire Bibi Baldé, Bamol avait juré sur tous les toits qu’il contribuerait à faire mordre le sol au maire sortant.

A cet effet, il a su compter sur sa base politique qu’il a mobilisée, redynamisée et conduite à l’assaut final, à la victoire de Mameboye Diao, membre de Benno Bokk Yaakaar. Bamol, pour faire gagner Mameboye, s’est donc appuyé sur les grands et très populaires quartiers dont Bouna Kane, Sinthiang Tountourou, mais surtout Sinthiang Idrissa où il a fortement mobilisé.

Joint par nos soins, le jeune Bamol, très modestement, a fait savoir « que seule la commune de Kolda compte à ses yeux ». « Quand Kolda nous appelle et nous interpelle, nous répondrons devant toute autre urgence. Pour nous, la seule urgence, c’est Kolda. Le maire sortant n’avait pas pu faire l’essentiel, malgré nos multiples alertes et propositions. Très tôt, nous avons pu dire non et très tôt on a compris qu’il fallait aller vers de nouvelles horizons avec de nouvelles perspectives pour donner à Kolda le maire qu’il mérite : celui qui travaille pour lui, qui connait nos besoins, nos préoccupations communes et ce, pour tous les Koldois », a donc précisé le jeune acteur politique.

82
PUBLICITÉ