Publicité

Kolda : Augustin Tine promet la fin de la coupe abusive des bois

Les pouvoirs publics sénégalais sont décidés à mettre fin ’’d’ici quelques jours’’ à la coupe abusive de bois dans la région de Kolda, a assuré, vendredi, le ministre des Forces armées, Augustin Tine.
’’Il faut que les gens qui s’adonnent à ce type de travail arrêtent cette coupe abusive de bois, et je crois fermement que cette coupe va s’arrêter. La décision est prise de faire arrêter cette coupe abusive d’ici à quelques jours », a-t-il déclaré. M. Tine, en compagnie de son homologue Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur et Sécurité publique) et Abdoulaye Baldé (Environnement et Développement durable), était en déplacement dans la région de Kolda pour s’enquérir de la situation de la dégradation des forêts dans cette zone.
Selon l’Aps, les trois ministres, mandatés par le président de la République, Macky Sall, disent avoir constaté ’l’ampleur l’ampleur des dégâts » causés par la coupe abusive de bois dans les départements de Kolda et Médina Yéro Foula principalement. « Nous sommes venus, sur instruction du chef de l’Etat, dans la région plus exactement dans les départements de Kolda et Médina Yéro Foula », dans lesquels « nous avons constaté des coupes abusives de bois’’, a avancé le ministre des Forces armées.
« C’est tout simplement effarant ce que nous avons vu, et nous pensons qu’il y a des personnes inconscientes qui détruisent notre environnement, l’économie de notre pays, le futur de nos enfants. C’est inadmissible ce qui ce passe actuellement dans l’exagération de l’exploitation du bois dans notre pays (…)’’, a dit Augustin Tine.
Selon lui, compte tenu de l’ampleur de ce phénomène, « des mesures coercitives vont suivre pour mettre fin à cette situation déplorable », a-t-il déclaré à des journalistes, en marge d’une visite de terrain dans les zones de Kolda et Médina Yéro Foula.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire