À 19 ans, Kylian Mbappé a réussi sa première Coupe du monde dans les grandes largeurs en marquant quatre buts en Russie. A tel point que Miroslav Klose, détenteur du record de buts marqués en Coupe du monde, pense que le jeune Français peut battre son propre total.
Jusqu’où ira Kylian Mbappé ? Personne ne le sait, même pas lui. Mais cela n’empêche pas certains de s’avancer sur la destinée dorée du prodige du football français. Alors que le supersonique attaquant est d’ores et déjà cité parmi les candidats au Ballon d’Or, à 19 ans, d’autres voient plus loin, comme Miroslav Klose.
L’ancien international allemand est une légende de la Coupe du monde. C’est simple, personne n’a marqué plus que lui dans la compétition avec 16 réalisations inscrites en quatre participations. Certes, Mbappé avec ses 4 buts fait moins bien que l’Allemand pour sa première épreuve (5 buts en 2002). Mais, à l’époque, l’ancien du Bayern avait 24 ans… Cinq de plus que Mbappé.
C’est la raison pour laquelle Klose est convaincu que son record pourrait tomber face aux accélérations monstres du Français. « Compte-tenu de son âge, il devrait pouvoir disputer quatre Coupes du monde » a-t-il d’abord expliqué dans les colonnes du Parisien.
Avant d’ajouter, sûr de lui : « Il a des chances d’égaler, voire de dépasser mon record. Pour y parvenir, il faudra que la France reste compétitive sur la durée. À l’heure actuelle, il y a de quoi être optimiste« . Difficile de lui donner tort.