PUBLICITÉ

Foot: le ballon d’or 2018, un casse-tête pour France Football…

Ballon d'or, Messi, Neymar, ronaldo
Foot: le ballon d’or 2018, un casse-tête pour France Football…

Après un mois de Coupe du monde, les favoris au Ballon d’Or ont changé d’identité et les cartes ont été complètement brouillées. Cette édition devait bien marquer la fin de l’hégémonie Messi-Ronaldo. Pourtant, le portugais vainqueur de la ligue des champions avec le Real madrid était bien parti pour remporter le ballon d’or trois (3) fois de suite mais la Coupe du monde a fait naître d’autres prétendants d’autant plus que sérieux notamment Griezmann, Luka Modric, Varane ou Mbappé. La victoire finale des Bleus pourrait bien permettre à la France de retrouver les honneurs de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

Depuis sept ans, la seule question qui valait : Ronaldo ou Messi ? Messi ou Ronaldo ? Mais la Coupe du monde a bouleversé la course au Ballon d’Or. Les deux hommes, qui ont remporté les dix dernières éditions, ne sont pas les favoris en 2018. Il reste encore quatre mois de compétition avant son attribution mais nous avons décidé de faire un point sur les chances de chacun après le Mondial. Le nouveau mode de fonctionnement, seuls les journalistes votent désormais, devrait favoriser ceux qui ont brillé en Russie. Une chose est certaine : la course sera très serrée entre les joueurs mentionnés ci-dessus.

Griezmann désigné favoris…

Cependant, d’après un sondage réalisé par Eurosport, Antoine Griezmann possède le plus de chances pour remporter le ballon d’or avec 30%. L’attaquant français a remporté la Coupe du monde et la Ligue Europa dont il fut le meilleur joueur lors des deux finales. Un doublé face à l’OM, un but et un coup franc décisif en finale du Mondial : « Grizou » est l’homme des grands rendez-vous cette saison. Avec quatre buts et trois passes décisives, ses statistiques ont été à la hauteur en Russie.

Et s’en suit, Luka Modric avec ses 25% de chances de gagner le Ballon d’Or. Le Croate désigné meilleur joueur de la Coupe du monde, selon la FIFA, a remporté la Ligue des champions. Modric, si élégant, a signé un Mondial fantastique menant la Croatie jusqu’à une improbable finale de Coupe du monde. Il pourrait profiter de la division des votes entre Français pour emporter la mise car parmi les finalistes croates, il est la seule tête qui dépasse.

Cristiano Ronaldo arrive à la troisième position avec 10% de chances de gagner le Ballon d’Or. Impossible de l’écarter de la course au Ballon d’Or surtout qu’il a gagné la Ligue des champions. Meilleur buteur de C1, exceptionnel en quart de finale, souvenez-vous de son retourné face à la Juve, il a planté quatre pions à la Coupe du monde. Ce n’est pas rien.

Le prodige français Kylian Mbappé est à égalité parfaite avec son idole Cristiano Ronaldo (10% de chances). Il est la figure des champions du monde à l’international, la sensation de la Coupe du monde, celui qui a marqué les esprits. Tous les journaux étrangers ont fait leur Une sur le prodige des Bleus dont le doublé face à l’Argentine a fait le tour du monde. Lui aussi a marqué en finale de la Coupe du monde et son palmarès (le Mondial, le championnat de France et les deux Coupes nationales) parle pour lui.

Messi déjà mort mais pas encore enterré…

Il ne faut jamais enterrer Lionel Messi, présent sur le podium depuis 2007, l’Argentin a 5% de chances pour remporter le ballon d’or qui lui a échappé depuis deux (2) ans. Ses 52 buts en 2018 et son titre en Liga sont ses meilleurs arguments. Certes il sauve l’Argentine en poule face au Nigeria mais sa Coupe du monde ratée et sa défaite précoce en Ligue des champions (en quart de finale) semblent le condamner à une place d’honneur.

Mo Salah, Raphael Varane, Kevin De Bruyne et Eden hazard, à égalité avec Lionel Messi (5% de chances), closent cette liste des prétendants du Ballon d’or 2018.

A noter que Neymar qui a fait partie ses trois dernières années dans le fameux trio des trois meilleurs joueus du monde, ne figure pas dans cette liste. en effet, la star Brésilienne ne possède aucune chance de pouvoir remporter son premier Ballon d’or en 2018. A défaut d’une saison cauchemardesque et d’une Coupe du monde manquée.

 

Annonces
Annonces

4 commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
seyni+diaw

Varane a plus de 5 o/o de chances.il remporte sa quatrieme ligue des champions avec le real de madrid et une coupe de monde. il doit etre le 4 eme defenseurs sacres, au cas echeant a un des joueurs evoluant dans le championnat espagnol . ?

Brino

Les français sont les griots de la planète
La France veut écarter tout le monde en faveur de griezmann et de mbappe

guy

qui des français mérite un ballon d’or?mais bien sûr c’est personne,qu’ils arretent un peu de se prendre la tête,griezmann ballon devant ronaldo c’est une honte ils ont joués une competition ensemble mais le meilleur de la compétition est modric et vs nous parlez de griezmann n’importe quoi il est nul pour le ballon d’or s’il avait merité vraiment il serait meilleur du mondial

Diabytraore

Messi il a tout fai il a qualifie argentine messi pour toujour

Publier un commentaire