Kinshasa: Un pasteur a épousé sa 8ème femme!

Kinshasa: Un pasteur a épousé sa 8ème femme!

Que les choses soient bien claires, les lois de la république Démocratique du Congo consacrent uniquement le mariage monogamique ; mais n’obligent personne sur la question de la religion et de la foi.

Et c’est sur ce second chapitre que le Pasteur Pierre fonde sa démarche et la doctrine de son église, « L’Eglise Primitive ». Selon sa doctrine, tout homme a le droit de se marier à plusieurs femmes, d’en faire ses épouses, à condition de les aimer toutes du même amour et de les traiter équitablement.

Située en plein centre de la ville de Kinshasa, « l’Eglise Primitive » du Pasteur Pierre autorise la polygamie et célèbre ce type d’union conjugale dont le dernier en date fut, à nouveau, celui du Pasteur lui-même célébré le Dimanche 13 Avril dernier.

Vous vous posez certainement la question de savoir ce qu’en pensent les sept autres… Eh bien, elles ont, comme toute l’église, exulté de joie en découvrant le visage de leur nouvelle coépouse.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, c’est à une très belle jeune femme que le pasteur Pierre vient de se marier. Il est élégant dans la cinquantaine. Elle a 24 ans. Elle s’appelle Rebecca IKONGA.

Sur la première photo, vous pouvez voir l’heureux marié ouvrir une bouteille de vin qu’il va siroter avec ses, désormais, 8 épouses.

Mais le seul bémol dans cette affaire, c’est le code de la famille ; la loi qui organise le mariage et tout ce qui en découle. Cette loi ne reconnait qu’une seule de ces 8 épouses. Toutes les autres ne sont que des concubines de l’homme sans aucun droit ni sur les biens meubles ni sur les biens immobiliers. Ceci, nous leur souhaitons plein de bonheur et de succès.

Il suit peut être les traces du roi Salomon, parce que pour la plupart des hommes une femme seulement donne assez de stress…mais 8 ?!

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire