Kidira: Les 4 présumés terroristes sous mandat de dépôt

Burkina

Demba Sow, Amadou Borry Diallo, Belko Diall et Siradji Labor, quatre présumés terroristes, ont été placés sous mandat de dépôt hier, pour association de malfaiteurs, apologie du terrorisme et actes d’appui au terrorisme. Ils seraient liés à Amadou Diallo alias Amadou Koufa, chef de la Katiba Macina. 

Une affaire sérieuse 

Ces présumés terroristes ont été arrêtés entre les 20 et 22 janvier à Kidira, dans l’est du Sénégal dans une affaire liée à la Katiba du Macina. Les mis en cause ont été inculpés d’association de malfaiteurs, apologie du terrorisme et actes d’appui au terrorisme.

Les Enquêtes 

La perquisition effectuée dans la chambre de l’un d’eux, Demba Sow, a permis aux enquêteurs de retrouver cinq téléphones portables. Dont l’exploitation du contenu a révélé que Sow est membre de plusieurs groupes Whatsapp qui font l’apologie du Jihad. Des images d’exécution de « mécréants » y ont été découvertes. Huit autres téléphones, avec des images similaires, ont été découverts dans la boutique de Siradji Labor.

Les bandes armées 

Siradji Labor est soupçonné d’entretenir des liens avec le Front de Libération du Macina dirigé par le jihadiste Peul Amadou Kouffa. Mieux, les gendarmes enquêteurs croient savoir qu’ils étaient des recruteurs pour la branche d’Ansar Dine au centre du Mali dont l’ambition est de s’implanter de plus en plus dans l’ouest de ce pays ouest-africain.

3 COMMENTAIRES
  • charles

    BRAVO !
    JE CROIS SI ON PRENDS UN JIHADISTE
    IL FAUT LUI COUPER LA TÊTE.

  • babs

    Putin mais macron arrete de nous imposer toi et macky un terrorisme au senegal a cause du petrole

  • babs

    macron veut coute que coute allumer l’afrique de l’ouest

Publiez un commentaire