Khalifa Sall sur la radiation de Barthélémy Dias : « On a usé des stratagèmes, même si c’est la loi… »(audio)

Khalifa Sall sur la radiation de Barthélémy Dias : « On a usé des stratagèmes, même si c’est la loi… »(audio)

Khalifa Sall sort de son silence pour commenter la radiation de Barthélémy Dias de la mairie de Dakar. Selon l’ancien candidat à la présidentielle, ils ont « utilisé des stratagèmes, même si c’était la loi, pour chercher à lui enlever sa légitimité ».

« Pour la ville de Dakar, j’avais souhaité secrètement que ce qui m’est arrivé ne se reproduirait plus jamais. Malheureusement, hélas », a-t-il commencé en parlant depuis la France, revenant également sur sa radiation de l’Assemblée nationale.

« Pourquoi le ministre de la Justice a-t-il attendu que Barthélémy soit réélu pour agir ? C’est cela qui est gênant et inacceptable. »

« Pour la ville de Dakar, honnêtement, j’avais espéré être la dernière victime d’une machination politique visant à priver un élu de son mandat issu du suffrage universel, de la confiance des Dakarois et Dakaroises. »

Khalifa Sall considère que ce qui est arrivé à Barthélémy Dias ces derniers jours est « inacceptable ». Selon lui, « cela n’est pas seulement inélégant, mais aussi l’utilisation de stratagèmes, même si c’est la loi , pour tenter de lui enlever sa légitimité et son mandat. »

7 COMMENTAIRES
  • Doye Na War

    Ont a use de stratageme….mais cest loi….mdr

  • Adianda

    Un traître qui nous parle de morale

    • Vérité

      Heureusement qu il reconnaît que c est la loi qui est appliquée y a plus rien à ajouter

  • Moussa

    Khalipha, ça c’est n’es que le hors d’oeuvre il reste le plat principal

  • Sylla

    Khaf, si tu étais honnete, tu accepterais que chien de balcon avait misé son poste de maire lors des derniers législatives en criant sur tous les toits que Sonko ne l’avait pas fait élire et qu’il était « borom ndakaru ».
    Résultat : il a perdu dans son propre bureau de vote.
    Ces « stratagèmes » que tu décries n’auraient pas été possibles s’il n’avait pas commis son propre crime et lui même reconnu son inéligibilité pour 5 ans, alors sois digne khaf et reconnais que ton couti a joué et lamentablement perdu.

  • bouka

    si le ministre de la Justice avait radié Barth avant les législatives vous allez dire que le pouvoir veut éviter un adversaire donc c’est bien fait après les élections et après avoir constaté que Barth sur 12000 bureaux de votes à Dakar il en a gagné qu’un seul pour lui montrer qu’il n’a aucune légitimité

    • jeiggo

      Que ce disciple politiquement perime de Senghor arrete de nous typaniser.

      Les stratagemes politiques de Barth. ont echoues, c’est pourquoi tu ose en parler .

      L’indiscipline Barth. a perdu son jeu politique car il est insolent et irreflechi. Par consequent Dieu de par le Peuple l’a puni !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *