Sur les nombreuses interpellations des Sénégalais sur la situation de Khalifa Sall au sein du Ps, le Maire de Dakar apporte enfin la réponse tant attendue par ses militants. Le Maire de Dakar, par ailleurs leader de la coalition « Taxaw Ndakaaru » vient d’informer qu’il ne sortira pas du Ps.
Que ceux qui veulent que Khalifa Sall sortent du Ps pour créer son propre parti politique se retiennent. Aujourd’hui à la conférence de presse de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDS), tenue à l’Université de Dakar, le Maire socialiste à répondu enfin à cette lancinante question de ses militants et sympathisants.
Son déterminisme est enfin claire et affiché, il n’y a plus de zones d’ombre sur sa posture au sein du Parti de Léopold Sédar Senghor. Pour Khalifa Ababacar Sall « sa posture au sein du Ps, c’est une lutte contre les contre-valeurs, pour la démocratie et la dignité et rien d’autre ».
Pour Monsieur Sall, sortir du Ps serait un acte de révolte alors que nul n’a besoin de se révolter pour ses convictions, car pour lui « les convictions, on les assume » et voila les raisons pour lesquelles il ne sortira pas du Ps, mais qu’il va se battre à l’interne pour la survie du parti, pour redynamiser le Ps et le libérer de ces serres qui l’étouffent et perpétuer, par l’occasion, les valeurs socialistes.
« Nous ne quitterons pas le parti, j’ai fait toute ma vie dans ce parti, par respect à l’histoire et à la mémoire de l’histoire », informe le maire.
« Nous avons toujours travaillé pour que le Ps reste debout donc ce n’est pas aujourd’hui que nous allons lâcher prise, nous allons nous battre pour ce parti et on va le libérer », ajoute le maire, le visage plein d’amertume pour l’emprisonnement de ses frères socialistes.