La guéguerre entre Khalifa Sall et l’actuel régime vient d’ouvrir un nouvel épisode. Il s’agit d’un hold up perpétré par le maire de Dakar à l’encontre du leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse sur l’élection du Haut conseil des collectivités locales (Hcct).
Khalifa Sall a débauché deux maires progressistes. Il s’agit de Babacar Mbengue et Babacar Sadikh Seck, respectivement les maires de Hann bel-air et des Hlm. Ces deux responsables ont décidé de rejoindre le groupe Taxawu Ndakaru pour les élections du Hcct prévues le 04 septembre 2016. Ce qui fait que l’Afp n’a plus qu’un seul maire dans la liste. Il s’agit de Ousmane Ndoye, l’élu de Fass-Colobane-Guele -Tapée, rapporte WalfQuotidien.
Toujours il a été relevé que, d’autres conseillers municipaux des communes de Camberéne, Sicap-Liberté et Plateau sont prêts à venir grossir les rangs de la liste de Khalifa Sall. Ces édiles sont contre l’idée de rejoindre la liste de la mouvance présidentielle. « Le camp du pouvoir manœuvre, mais il sera désagréablement surpris « , confie l’interlocuteur dans le quotidien.