PUBLICITÉ
khalifa sall 1 - Khalifa Sall : "Je salue l’homme d’Etat et le grand républicain"

Khalifa Sall : « Je salue l’homme d’Etat et le grand républicain »

Depuis sa cellule à Rebeuss, l’ex maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a tenu à rendre hommage au secrétaire général du Parti socialiste.

Profondément bouleversé

Je suis profondément bouleversé par le rappel à Allah de Ousmane Tanor Dieng, Secrétaire général du Parti socialiste et Président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales. Avec sa disparition, la République perd un grand serviteur et le socialisme, une de ses personnalités marquantes.

Un grand républicain

Je salue l’homme d’Etat et le grand républicain qui a marqué la vie publique de notre pays au cours de ces trente dernières années. Je m’incline devant la mémoire de l’homme politique qui a rempli, avec responsabilité et courage, sa mission à la tête du Parti socialiste au moment où il faisait l’apprentissage de l’opposition.

Un homme d’une courtoisie exemplaire

J’ai cheminé avec Ousmane Tanor Dieng dans l’Etat et au Parti socialiste pendant plus de trente ans au cours desquels, nous avons entretenu des relations fraternelles empreintes d’affection et de respect. Je garde de lui le souvenir d’un homme déterminé sans concession sur ses convictions. Je conserve également le souvenir d’un homme d’une courtoisie exemplaire et d’une grande sobriété.

Douloureuse épreuve

Je mesure, avec une vive émotion, la peine de ses épouses, de ses enfants et de ses proches et tiens à leur témoigner mon affection et ma solidarité dans cette douloureuse épreuve. En ces moments de grande tristesse pour toute la Nation, mes pensées émues vont également aux militants du Parti socialiste et au peuple sénégalais.

Prières

Qu’Allah, dans Sa Très Grande Miséricorde, lui accorde Ses Faveurs et lui ouvre les portes de Son Paradis éternel. Repose en paix, Ousmane. Amine.

Khalifa Sall Ousmane Tanor Dieng
whatsapp 268
Annonces

(32) commentaires

René Diagne

ça c est l homme khalifa sall que j ai connu.courageux et fidéle en compagnonage.que Dieu fasse le meilleur

Sir

khalifa vous  etes un grand monsieur

Am Sy

Courage dieu est juste que accueil ton compangons dans son paradis éternel

Malick Diallo

Monsieur.halifa.dit.courage..le.boo.createur.connait.tout..est.demain.la.tombe

Abdoul

Bilahi yay gor

Cityzen Lambda

Triste nouvelle. Je n’ai jamais vu Mr OTD hors de la presse, je ne peux donc porter qu’une appréciation sur ses résultats en tant qu’homme d’Etat et politique depuis une quarantaine d’années. L’état leur a donné tous les privilèges de la république afin qu’ils réussisent le développement de notre pays comme la Corée, Maurice, Maroc.. Hélas de puis bientôt 60 ans le chômage, la santé, l’alimentation, les services, l’éducation.. très peu d’avancées ont été faites. Petit Gorgorlou, ma famille et moi subissons directement les conséquences de ces mauvaises politiques. Les citoyens lambda ne devraient apprécier nos hommes politiques que sur leurs missions, leurs résultats sociaux-économiques, laissons les jugements personnels, privés à la famille et aux amis proches.

Bandiougou

Merci Mr le Maire pour votre sens élevé de la courtoisie et votre esprit de dépassement

Abdou

Courage demain fera jour

El Hadji Malick Seck

Merci khalifa d avoir donne d bon exemple (jolie ceaor q tu as)

Fall

Diereu dieff Serigne Babacar

Cheikhe Seck

Khalifa yaye gore

Adama Beye

Sityzen nous parle du maroc l Maurice et la coree du nord du sud ? Le Maroc est tres developpe en agriculture et sa peche il est exportateur de ces secteurs et on parle pas du phosphate. pour les 2 corees nen parlons pas.et nous senegal quest ce quon exporte la negritude la francophonie et le phosphate ca remplit pas le ventre des senegalais.seulement il faut comparer ce qui est comparable lafrique de louest et trop en retard (woudou et marabout)quil faut eradiquer.

Top_Dabakh

Khalifa merci et t’as toujours été digne de défendre le parti historique de ce pays et certains ont voulu te pénaliser en passant derrière un de vos collègues qui vient de rendre son dernier soupir ?. C’est dure mais restons toujours sages et veillons à défendre le PS jusqu’au jour du rappel 

Lune

Merci KHAF , mais en même temps allez comprendre , comment peut-on connaître un homme à ce point , pour avoir cheminé avec pendant toutes ces années , n’avoir gardé en lui que des qualités d’homme d’état , je ne parle pas d’homme complet , il n’y‘ a pas d’homme complet , certainement il a dû commettre des erreurs dans sa vie , mais comme homme d’état quelqu’un qui croyait en ses convictions et les respectait , si j’en crois mon cher KHAF par ton témoignage , et pourtant un jour tu t’es rebellé avec un groupe de partisans pour t’opposer aux décisions du parti incarné par celui que tu magnifies aujourd’hui , est-ce parce qu’il est défunt ou est ce sincère ? dans l’une ou l’autre des cas quelque chose n’est pas claire , mais maintenant que la vie et le destin ont fait leurs œuvres , j’espère que cela incitera à plus de raison et que tous les membres du parti se retrouveront pour de meilleurs combats à venir , que dieu ait pitié de tanor qu’il l’accueille au paradis amine. Vive le ps

Maxam

Heuuuu heeeeeeuuuuu

Gainde

Te vraiment un homme digne tu t inclines devant la memoire de ceux ki ont benni tn incarceration k dieu t prete courage et endurance la recompense sera au bout

Marie

Goor pire mais yalla bouye dèfar day melni kouy yakh du courage khalifa

Ameth Ndiaye

Vous êtes un republicain

Alhaji Senegal

Merci mon frere tu es 1 sage

Malick Diallo

Chere.politiciens.faites.attention.a.la colere.de.dieu.la.tombe.elle.est.infoudrable….le.bien.du.peuple.cest.pour.le.peuple.faites.attention.aux.querrelles….ne.faites.jamais.la.guerre.a.son.prochain….dieu.naime.sa.faites.attention.aux.bien.du.peuple.dieu.il.est.grand..il.est.le.bon.createur..attention.a.la.tombe.est.demain.aussi.la.tombe.monsieur.le.president.abdou.diouf.il.faudra.demander.pardon.aux.famille.policier.avec.la.radiation.des.policiers.ont.loublies.jamain.est.demain.la.tombe.inchalla..vous.avez.detruis.baucoup.de.familles..en.1987…le.paradie.ne.jachete.pas..chere.polititions.faites.attentions…..demain.la.tombe..chers.politiciens.chere.marabouts.faites.attentions.a.la.colere.de.dieu..vive.le.senegal.vive.les.pauvres.que.dieu.nous.benissent..nous.met.sur.le.droit.chemin..

Diouf Mouhamed

Khalifa yaye gorr

Mbaye

Félicitation pour ta grandeur seul Allah sait l’homme à abattre. Que le tout puissant te protège et qu’il fasse la justice entre toi et les méchants qui veulent limiter tes ambitions.

Djiby Mbengue

merci bcp mr sall vraiment lii refetna que dieu vous bénisse me sall

Papemassar Mariamasar

Tout ça montre que des gens t ont manipuler car ce témoignage ne montre aucun différends entre vous et tu lui donne raison que dieu te sorte de cette prison et te place en tête du ps

Macodou

Dangua bakh rekk te goreee wayi fi homme d’etat amou fi khana kaye diam ak traitre.

Mbidou

Toi aussi tu es un grand homme,. Et vous confirmez mes convictions quand j’ai appris le dėcės,car j’ai pensé à toi,et je me suis dis,cette journėe sera la plus douloureuse pour khalifa.Massa ,Massa, et toutes mes condoléances.

Mbidou

Un homme d’etat,grd homme.khalifa,ttes mes condoléances

Cheikh Tidiane Diene

Toi on peut accepter tes témoignages car tu n es pas au moins ingrat comme cet esclave de pourtougues qui du vivant otd le traite de tout et maintenant il veut faire croire aux sénégalais que la mort de ce dernier le touche il n a qu à arrêter de verser ses larmes de crocodile les sénégalais ne sont pas amnésiques on a pas besoin de sa présence et de ses ouailles là bas.

Abdoulaye Niang

Khalifa Sall est trop préssé maintenant Tanor Dieng est mort il va jubiler ou pas pour la poste numéro 1 du PS.Donc dans la vie il faut étre patient dans la vie.

Ibrahima

Jai honte quand je lie certains commentaire ou soit disant temoignage ,comme lexemple de monsieur kalifa sall ,tout ce que dis sur OTD tu le savais de lui depuis 30ans ?vraiment vous etes superbe mais bon le vendredi cest la finale de la CAN SENEGAL ALGERIE

[email protected] 487064

Bjr yaowitame yaalna yaalah same t’ai guennaih la thieh diamme mou naik Sak rammou adounna ak alahkhira que dieux vous protaiges amaine

Amadou Sy

khalifa est unique ?paix à votre âme Ousmane?