La nouvelle mettra, à n’en point douter, du baume dans le cœur des Apéristes, mais également des pourfendeurs de l’actuel édile de la capitale Sénégalaise.
Aussi surprenant que cela puisse paraître, nous tenons de bonnes sources que l’actuel maire de Dakar, dont la candidature à la prochaine Présidentielle Sénégalaise est de plus en plus agitée, risque de se heurter à un écueil et non des moindres : sa double nationalité.
En effet, Khalifa Sall, pour ne pas le nommer, en sus de sa nationalité d’origine, est également…français.
Et pour ceux qui l’ignorent encore, la constitution sénégalaise de 2007 proposée par Me Wade et adoptée par référendum stipule que pour être président de la République, il faut être exclusivement de nationalité sénégalaise.
Un débat, faut-il le rappeler, posé par les avocats des intérêts de l’Etat dans le « feuilleton judiciaire Karim Wade » (NDLR : lui également a une double nationalité).
Cela dit, il nous revient qu’il faudra loger à la même enseigne certains ministres de l’Apr, à savoir Seydou Guèye, Mor N’gom etc… Tous les deux sont également citoyens français.
Avec dakaractu
La nationalité française n est pas comme celle de l Allemagne. En France on peut renoncer à sa nationalité. Un clic sur le net vous donne ma liste des célébrités ayant renoncé à leur nationalité
Ce qui veut dire que ces apatrides n’ont jamais eu confiance pour leur pays et jamais voulu se sentir fier de leur senegalite. Au moment où nous authentiques sunugaliens pensons à Lat Dior ou à Ngalandou, eux ils pensent à Charlemagne ou à De Gaulle. Etrange façon d’etre sénégalais.
La loi est la loi ,et si telle est la loi elle doit s’appliquer aussi à Khalipha Sall et pourtant j’ai beaucoup de sympathies pour ce Mr . Mais si le gouvernement applique cette loi , si il ne veut pas que ça lui revienne comme un boomerang ,il faudra appliquer toutes les loi partout dans le pays ,par exemple une certaine parité dans certain coin du pays.