« Keur Massar. historique ! Cette fois-ci, personne n’a détourné l’argent qui devait aller dans la lutte contre les inondations« . C’est, du moins, le sentiment largement partagé sur les réseaux sociaux ce vendredi, matin, après la pluie.
Les canaux ont parlé ce vendredi, et leur efficacité ne fait plus débat : à Keur Massar, l’eau s’est écoulée, la pluie n’a pas noyé les rues, ont témoigné des habitants à travers des vidéos sur les réseaux sociaux. .
« Après des années de promesses sans suite, de budgets engloutis et d’infrastructures jamais livrées », les habitants de Keur Massar ont assisté ce vendredi à un petit miracle, ou plutôt à « une grande rupture ».
Pour une fois, clament-ils, les investissements semblent avoir été faits là où il fallait. « Les ouvrages de drainage, visibles et fonctionnels, ont permis de canaliser les fortes pluies tombées. Résultat : pas de chaos, pas de maisons submergées, pas d’élèves bloqués à la maison »..
HISTORIQUE à Keur Massar: les canaux montrent leur efficacité après la pluie de ce matin.
👇👇👇 pic.twitter.com/XkQk9Hfq4y— Babacar Ndiaye (@babacar29400781) July 4, 2025
Jubilé à Keur Massar après la pluie Keur massar✅👊💪🏻 pic.twitter.com/OFm1MMft4l
— Babacar Ndiaye (@babacar29400781) July 4, 2025
La population de Keur Massar manifeste sa joie 🤩 après l’efficacité des caniveaux face à la pluie 🌧️🌧️🌧️💧💧💧🇸🇳🇸🇳❤️❤️
Jub jubbal Jubbanti 🇸🇳🥰 pic.twitter.com/eFnfiSB4GK
— LE SÉNÉGAL DANS L’ÂME 🇸🇳🇸🇳❤️❤️ (@sonkosoul) July 4, 2025
Gni ko bouché wone gnoko déboucher ak sen operation set setal
Allez mettre les pneus et vous verrez si vas couler…stoupides politiciens et menteurs.
Nos gouvernants savent três bien où se trouvaient les problèmes? De par leur lâcheté,ils avaient osé bouché les canaux dans les zones vulnérables. On est pas fou hein !
Il est trop tôt de crier victoire, attendez que les fortes pluies torrentielles s’abattent pour en tirer des conclusions
Foutez nous la paix, c’est parce que les pneus et autres qui bouchaient les canaux sont dégagés, pauvres militants de pastef
Foutez nous la paix, c’est parce que les pneus et autres qui bouchaient les canaux n’y sont plus, pauvres militants du pastef
Bayiléne sokhor
Baradolixumbeul tu vas mourir, honte à toi. Aigri que tu es