Keur Ayib : 400 kilos de « yamba » saisis

La brigade des douanes de Keur Ayib, dans le département de Nioro, a saisi une importante quantité de chanvre indien dans la nuit du mardi 08 mars, près de la localité de Dinguiraye. Les trafiquants ont pris la fuite. La valeur marchande de la prise est estimée à 51 millions de nos francs.

C’est une belle moisson. Au total, 400 kilos de chanvre indien ont été saisis dans un véhicule de marque Peugeot 406. Une saisie opérée dans la nuit du 8 mars aux environs de 21 heures.

Course-poursuite

Après une intense course- poursuite, les deux occupants ont abandonné le véhicule après avoir heurté une termitière.

Renseignements

Selon le chef de brigade, ses hommes ont exploité des renseignements faisant état du passage d’une cargaison en provenance de la frontière gambienne. Les trafiquants, pour contourner les postes de douane de Keur Ayib et de Nioro, se sont faufilés à travers les champs pour transférer leur cargaison illicite à partir de Yale, un village situé derrière la localité de Dinguiraye.

Montant de la saisie

Repérés par les hommes du lieutenant El Hadj Sokhna, ils ont pris la poudre d’escampette. La valeur de la drogue saisie peut être estimée à 51 millions de Fcfa.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire