Kémi Séba: « Macky Sall est en train de trahir l’histoire »

 

Son idée sur le F Cfa ne change pas. Invité dans l’émission « Le Grand Jury » sur la Rfm dimanche,  Kémi Séba tire sur tous les présidents africains qui ont soutenu cette monnaie et  à commencer le président Macky Sall.

« Macky Sall défend le F Cfa. Quel que soit le respect qu’on peut avoir pour les institutions africaines, la liberté de penser nous engage et  nous pousse à dire… que Macky Sall est en train de trahir l’histoire et de trahir sa mission« , tonne l’activiste panafricain.

Poursuivant, Kémi Séba, récemment en prison pour avoir brûlé un billet de F Cfa, n’a pas raté Alassane Ouattara, qui s’est récemment rendu  en France pour plaider la cause du F Cfa.

« Le président IvoirienAlassane Ouattara est venu, en tant que ministère, voir Emmanuel Macron et  lui dire contrairement ce que disent les jeunes africains que nous, nous pensons que le F Cfa est une très bonne monnaie et que nous voudrions d’ailleurs l’étendre à toute la Cedeao Ce degré de cécité qui existe au sein de certaines élites africaines commencent à poser de sérieux problèmes« , se désole-t-il. 

Et d’ajouter : « Le président Ouattara a manqué de respect à ses pairs africains qui ont pris la décision d’avoir une monnaie d’ici 2020« .

5 COMMENTAIRES
  • SEYDOU+GUEYE

    Plaider la cause du francs CFA c’est nous soumettre à ma volonté des français cette soumission est révolue d’autant plus que maintenant créons notre communauté c’est l’occasion de se détacher de ce colonisateur financier pour que afin l’AFRIQUE POURRA DIRE VIVE L’INDEPENDANCE

  • ndiaye

    ca sais la pure vérité mais on ne la laisserait pas faire

  • de

    test

  • BEUZ

    Kemi seba est chez lui partout en Afrique.arrêter vos commentaires dépourvus de sens du genre il est né en France donc il n’a pas le droit de critiquer nos dirigeants.

  • laye

    Maintenant le droit de réserve pour un étranger est révolu au senegal? Faites un tour parmis nos compatriotes dans les différents pays d’Afrique: respect des lois du pays d’accueil, travail, retour à la maison pour s’occuper de leurs familles et aides au reste de la famille au senegal! Et lui? Un français, n’ayant aucun lien historique, culturel et même social, nous prend chaque jour pour des cons! Et la presse boit ses paroles comme du petit lait! Et pourtant j’ai une saisie d’écran d’un de ses messages, où, il traite le senegal de peuple de lâches!!!

Publiez un commentaire