PUBLICITÉ

Kéba Kanté : « Alioune Sarr du Cng doit prendre sa retraite » (Senego TV)

Malgré les tirs groupés sur le Cng, le Président Alioune Sarr reste imperturbable. Mais l’ancien Président de l’école de lutte Fatick, Kéba Kanté revient à la charge et réclame sa démission. 

Crise structurelle au Cng…

Pour l’encadreur de lutteur, toute assemblée est souveraine, on ne lui choisit pas un Président. Pour le Cng, le problème ne se situe pas sur le départ ou non de Alioune Sarr. Le problème est plus profond que ça.

…Qui doit changer de mode de fonctionnement

Selon M. Kanté, ce n’est pas un problème de personne. Mais, il faut changer le mode de fonctionnement du Cng. Même avec le départ de Alioune Sarr, le problème restera entier. Car, ses membres ont été choisis par le Président, lequel a été  désigné par le ministre des Sports.

A l’en croire, le Président Alioune Sarr a trop duré au poste. Même si les lutteurs ont tenu, l’année dernière leurs assises. Assises présidées par le ministre des sports, les conclusions ne sont pas appliquées.

Le départ de Alioune Sarr

Toutes choses qui lui font dire que le Président du Cng, Alioune Sarr, doit prendre sa retraite. A l’instar des lutteurs dont l’âge de retraite est fixé à 45 ans. En attendant, Kéba Kanté milite pour une Fédération. Aussi est-il prêt à entrer au Cng pour remettre les choses à l’endroit.

Regardez :

Alioune Sarr Kéba Kanté
whatsapp 119
Annonces

Publier un commentaire