« Kassé n’a pas commis une erreur de com…, il se prépare un non-lieu pour Aliou Sall », révèle Clédor Sène

Le mouvement « Aar Li Nu Bokk » a tenu son deuxième rassemblement, au boulevard du centenaire. Des milliers de  Sénégalais ont répondu présents, pour exiger la lumière sur les contrats pétroliers et gaziers . C’est le cas de Clédor Sène, qui s’est prononcé sur la sortie d’El Hadj Kassé sur TV5, qui a suscité un tollé. 

« Ce n’est pas des révélations. C’est des réajustements. C’est pas une erreur de communication, c’est un objectif de communication », a déclaré Clédor Sène, soulignant que « Kassé c’est un doyen de la Com ».

Pour le leader de Claire Vision, le gouvernement sait pertinemment qu’il y a des dossiers qui les épinglent. Et donc, ils ne veulent pas être humiliés.

« Il y a 200 giga de données très exclusives entre certaines mains et ils savent que la vérité va jaillir de toute façon. Donc pour qu’elle ne soit pas trop humiliante, ils anticipent en acceptant le versement en premier lieu démenti par Aliou Sall. Mais seulement, au libellé la consultance agricole plutôt que la taxe due à l’État du Sénégal. Mais l’essentiel est que la somme a été perçue. Et c’est suffisamment constitutif pour établir le délit de concussion » .

Derrière cette  supposée bourde de communication, explique Clédor,  se cache la volonté d’octroyer un non-lieu à Aliou Sall.

« Ce qui se prépare, c’est de mettre à la disposition de la Justice Aliou Sall, d’instruire le dossier et de lui octroyer un non-lieu, comme on a fait à Idrissa Seck. Et on pourra plus revenir sur le dossier.Parce qu’on aura dit que la justice a communiqué sur le dossier, a décerné un non-lieu, Aliou Sall est propre. C’est ça qui se projette. »

11 COMMENTAIRES
  • Papemassar Mariamasar

    Ce cledor merite des attentions il réfléchit bien très pertinent au début du scandale il avait dit que les menaces de plainte de aliou sall sont vaines jusqu’à l’extinction du soleil il ne deposera jamais une plainte dans cette affaire

  • Paco Faye

    Walahi cledor connait bien whatiatia et sa bande protégeons le avant qu’il le liquide

  • Samba

    On s’en fout du verdict que va donner le procureur de Maki Sall dans cette affaire on connait déjà le verdict le procureur de MAki ne condamnerait jamais le frère du président c’est nous les Sénégalais qui doivent le faire comment en exigeant le départ de MAKi Sall du pouvoir et récupérer nos ressources

  • Rijal

    Merci Cledor l’analyse est juste

  • modou

    Merci Clédor ,vous avez éclairé notre lanterne.Que Dieu vous garde.

  • gainde

    Il sait bcp d choses ce cledor

  • zal

    Il a suffit d’une petite analyse pour que ce Cledor devienne fréquentable et n’est l’assassin qu’on insultait il y a une semaine.De vrais caméléons nous sommes.

  • Moussa Ndiaye

    Yééne wa bougane doule waay..mane leggui dama léén contre sakh dakh soof..c’est pas comme ça qu’on communique..vous faites comme ce faux mara qui est dans toutes les commentaires khamna comme yéén il passe toute la journée sur senego..mais Doul way..

  • Mbaye

    Toutes les personnes qui soutiendront la famille Sall dans ce scandale sont les ennemis du Sénégal et les enfants Sénégalais doivent les combattre

  • diaz

    Vraiment vous nous fatigue avec Gueum sa bop.
    Ici on parle du Sénégal mais vous faites du récupération politique.
    Votre bougane ne sera président de ce pays.
    Donc arrêté avec vos propagande. Les gens ne vous Lise même pas des qu’ils voient seulement Gueum

  • Papemassar Mariamasar

    Zal le meutre de maître seye na jamais été illucide c’est comme les verdicts de khalifa et thiono Seck je condamne qui je veux pour masquer mon crime maître seye allait donner une victoire à Wade donc réfléchis en plus est ce que un criminel ne peut pas dire la vérité ? De toute façon les déballage viennent du camp pouvoir les honnêtes ngom corruption diakhate sur les mensonge de aliou sall kasse sur confirmation agitrans let and see

Publiez un commentaire