Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Karim Xrum Xax encense Sonko : “Mossuma Guis politicien bouy manifesté pour ay détenus…”

Abdou Karim Xrum Xax a pris part à la mobilisation du Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), ce vendredi 11 juin, à la place de la Nation. Appelant ses camarades à une révolution contre le régime de Macky Sall, l’activiste n’a pas tari d’éloges sur le principal opposant, Ousmane Sonko.

Une allocution essentiellement axée sur des remarques. Telle a été l’intervention d’Abdou Karim Xrum Xax.  “J’ai remarqué quelque chose qui n’a jamais existé au Sénégal. Entre 2011 et 2012, nous étions ici, à la place de l’Obélisque. La bande à Cheikh Sidath Mané, des manifestants qui habitent non loin d’ici (Ndlr : Place de la Nation), ont été arrêtés il y a 4 ans. Pourtant, Macky Sall faisait partie des manifestants à l’époque“, a déclaré l’activiste.

Ousmane Sonko 

Le rappeur n’est pas indifférant à la posture du leader du parti Pastef / Les Patriotes. “Depuis l’avènement du président Ousmane Sonko, j’ai remarqué quelque chose qui n’a jamais existé par le passé : Je n’ai jamais vu des rappeurs de la trempe de Nit Dof militer dans un parti politique de l’opposition, des rappeurs comme Karim Xrum Xax soutenir un  homme politique. Donc, ce n’est plus de la politique mais une révolution. Aussi, il n’y a jamais eu un homme politique de la carrure du président Ousmane Sonko qui manifeste pour la libération de détenus arrêtés lors de manifestations“, a-t-il détaillé.

476 Whatsapp
Annonces
guest
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    18:35 - 18/06/2021

    Euro 2021 : la Croatie freinée par la République tchèque et au bord de l’élimination

    Whatsapp
    18:02 - 18/06/2021

    Darou Mouhty en deuil : Décès de Mame Thierno Mbacké, frère Serigne Abdou Mbacké

    Whatsapp
    17:43 - 18/06/2021

    Ousmane Sonko aux forces de sécurité: “Arrêtez les nervis ou laissez-nous gérer ça…” (Sénego TV)

    Whatsapp
    17:40 - 18/06/2021

    Violences sur les enseignants : Le G7 menace de paralyser les examens de fin d’année

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp