Karim Wade : « Les querelles politiciennes, les divisions, les invectives doivent cesser »

Karim Wade : « Les querelles politiciennes, les divisions, les invectives doivent cesser »

En ce jour de Korité, Karim Wade a adressé un message aux Sénégalais, mettant l’accent sur l’urgence des défis économiques et sociaux du pays.

Tout en présentant ses vœux de paix et de prospérité, il a insisté sur la nécessité d’un « sursaut collectif » face à la situation économique qu’il juge catastrophique.

Selon lui, au-delà du constat, les nouvelles autorités doivent proposer des solutions concrètes, rapides et durables pour alléger la pression fiscale et la précarité croissante. Il a également appelé à l’unité nationale et au dépassement des clivages politiques pour faire face aux difficultés du pays.

*******0*******

MESSAGE DE KORITE DE KARIM WADE

Chères Sénégalaises, chers Sénégalais,

En cette fin du mois béni de Ramadan, qui a coïncidé comme l’année dernière avec le carême pour nos compatriotes chrétiens, je voudrais adresser à chacun et chacune de vous mes vœux les plus sincères de paix, de santé et de prospérité. Que cette Korité soit pour vous et vos proches un moment de spiritualité, de fraternité et d’espoir renouvelé.

Le jeûne, qu’il soit musulman ou chrétien, nous enseigne la patience, l’humilité, la solidarité et le dépassement de soi. Il nous appelle à puiser en nous la force nécessaire pour affronter les épreuves, mais aussi à tendre la main à celles et ceux qui souffrent. Aujourd’hui, ces valeurs prennent tout leur sens, tant les défis auxquels notre pays est confronté sont nombreux et graves.

Les nouvelles Autorités ont trouvé une situation économique catastrophique. Elles l’ont reconnu. Ce constat ne suffit plus. Le peuple sénégalais attend des solutions concrètes, rapides et durables.

Nos concitoyens et nos entreprises vivent une pression fiscale insoutenable et une précarité croissante. Il est temps de s’attaquer à la racine des problèmes avec courage et responsabilité.

Dans un contexte aussi difficile, l’unité nationale n’est pas un luxe, mais une nécessité vitale. Les querelles politiciennes, les divisions, les invectives doivent cesser. Lorsqu’un pays est au bord du précipice, la seule réaction possible est celle du sursaut collectif.

En cette Korité, je renouvelle ma solidarité à chaque Sénégalais, à chaque famille, à nos femmes si résilientes, à notre jeunesse si courageuse.

A tous ceux qui se battent chaque jour pour survivre avec dignité.

Qu’Allah accepte notre jeûne, exauce nos prières et guide notre pays sur le chemin de la paix, de l’unité et du progrès.

Bonne fête de Korité à toutes et à tous !

Deweneti.

Vive le Sénégal !

Vive l’Afrique !

Peut être une image de 1 personne

Toutes les réactions :

356Malamine Fall, Doomu Yarwaye Patriote bi et 354 autres personnes

15 COMMENTAIRES
  • 📘 + 1.967743 BTC.NEXT - https://graph.org/Message--17856-03-25?hs=ff43747a3ffef701d64196ca8b780a88& 📘

    lnbcw1

  • Réya

    Sonko seul ❤️❤️❤️

  • Ou sont le projet et le livre solution 😂😂?

    Thiey les pastechiens, ils sont vraiment allergiques à la veritè et n’ont que l’insulte comme argument 😀😀. Sam a parfaitement raison et malheureusement l’histoire retiendra que votre dieu (sonko le say say de sweat beauty) a fait tuer plus de 86 jeunes entre 2021 et 2024 après les avoir manipulè pour ne pas assumer ses conneries à sweat beauty ( corruption de la jeunesse, adultère avec une fille qui a l’âge de ses enfants). Bonne fête !

  • Sam

    Mass il faut croire que sonko est parti faire l adultère avec un pute non moi walaye j’avais voté pour le pastef mais franchement ces genres de militants de pastef desservent même le pastef toujours accusé les autres de mauvais et pourtant mimi a fait 11ans avec maky et elle est avec vous franchement vous amerdez tout le monde pastef

    • Thierno

      Non sa baye mo deme rentre visite à ta maman thiaga domou xaj bi

      • Sam

        Thierno sa data ndeye saa yoo respirer so ma saga teh mo oui sa leufeul ndeye daye sii domou mbam bi rew imbécile niaff sa ndeyelay deff

        • Sounsou

          Sal si tu respecte tes parents il faut éviter d’insulter les gens. Au moins ça t’évitera la colère et la vengeance.
          Il faut parler avec respect même dans un espace de commentaires. Un clavier n’est pas une raison pour insulter et dénigrer gratuitement.

  • sagna

    Mass le véritable problème du Sénégal c’est le duo incompétent qui est à la tête de ce pays.

  • Ibou

    Il pense tout senegal est a sa disposition comme karimiste il.donne toujour des ordres

    • Cheikh

      Tu as tout compris

  • Alioune Toure

    DEWENETY PRESIDENT MERCI POUR VOTRE PDRTINENT MESSAGE.

  • Mass

    Tu a volé notre argent est tu est parti Macky Sall a aussi volé plus que toi et il est parti maintenant fermer vos gueules et laisser nous travailler

    • Alioune Toure

      Il faut essayer d,etre civilisè:si tu crois qu,il a volè l,argent tu peux egalement croire que sonko a violè adji sarr .tu es trop con pour parler en public nullard.

      • Katy Guisse

        Salut frère
        Merci bien dit
        Qui croit au vol doit croire au viol
        Karim WADE est blanc comme neige

    • Iba

      Effectivement ! Nous demandons à ce clown de rendre l’argent qu’il a volé au peuple sénégalais, immédiatement. Au Sénégal, personne n’a jamais voté ou écouté ce fils à papa. Qu’il retourne au Qatar !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *