Karim Wade et Pape Alboury Ndao devant le tribunal correctionnel ce matin

Karim Wade et Pape Alboury Ndao devant le tribunal correctionnel ce matin

Pape Alboury Ndao va s’expliquer ce matin sur les 47 milliards du compte de Singapour attribué à Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis. En l’espèce, l’ex administrateur de DP World avait dit devant la CREI avoir trouvé un compte crédité de 47 millards de F CFA qui se trouve dans une banque à Singapour et appartenant à Karim Wade.

Ce dernier qui a toujours nié l’existence d’un tel compte avait attrait en justice Alboury Ndao pour faux, usage de faux et tentative d’escroquerie en jugement. Pourtant Alboury a soutenu devant la CREI, le 09 fèvrier dernier que le compte a bel et bien existé. Selon lui, il a été vidé aprés qu’il a découvert son existence.

Ce matin devant le juge correctionnel, il apportera sûrement toutes les preuves de ses allégations. Karim Wade est déterminé à en découdre avec lui. D’ailleurs, selon la RFM, le fils de l’ancien chef sera au tribunal ce matin. Il aurait reçu depuis hier le permis de se rendre à cette audience

3 COMMENTAIRES
  • patriote mbengue

    Plus grand voleur arnaqueur méchant que Karim Wade n existe il a volé sans retenue et sepermet une arrogance ,une hypocrisie sanslimite

  • yokhseye85

    tu dis que des conneries tais toi c,est mieux car parler juste pour parler n,a pas d,importance

  • sr

    seulmen, en tan k citoyen, j pourrait douter de karim. Pourkoi? parceke son pere l’avai (par GRand Maa Tayy et sama DooM senegaal Yeup mo fi daxa diangg) donné le ciel et la terre comme ministere. Apre son et vu toutes ces responsabilité il evident kil pourrai être accusé de fraude et c’est c ki s passa. Est-ce vrai ou faux. Allah sait, mais nous hommes on essait de determiner le vrai du faux par preuve et renversemen de preuve c’est a dire par accusation (tu as fait?) et defense (non j’ai pa fait). Le proces de justice determinera apre ce kil en ai réellement. C ki metone avec karim c’es cet refu de comparaitre et ceux ki le charge, il veulen les traduirent en justice (=nouveau proces) alor kil refuse son proces et accuse de peste ceux ki doivent le juger. Je men fiche sil es libéré ou condamné. Mai jai un esprit sain pour analyser et voi la nebuleuse de contradiction de laccuse. Dan mon system de moral celui ki blanc comme la neige n’a poin peur de charge si c’es une mauvaise langue.

Publiez un commentaire