Karim Benzema après son forfait pour la Coupe du monde : « Il faut que je pense à l’équipe »
Tout est allé très vite ce samedi à Doha, entre la séance écourtée de Karim Benzema et l’officialisation de son forfait pour la Coupe du monde quelques heures plus tard.
Contraint de stopper net son entrainement en fin de journée, l’attaquant a passé des examens à l’hôpital Aspetar de Doha qui ont révélé une lésion du droit fémoral, au niveau du quadriceps de la cuisse gauche. L’attaquant du Real Madrid et des Bleus est contraint de s’arrêter pour au moins trois semaines, ce qui le prive de la Coupe du monde au Qatar.
Après avoir annoncé la terrible nouvelle à ses partenaires de sélection, le Ballon d’Or a réagi sur son compte Instagram. « De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait, alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien, allez les Bleus », écrit l’ancien Lyonnais.
De ma vie je n’ai jamais abandonné mais ce soir il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle Coupe du Monde. Merci pour tous vos messages de soutien 🙌🏼❤️ pic.twitter.com/SBalX0juAH
— Karim Benzema (@Benzema) November 19, 2022
Si AC ne remplace pas Sadio jusqu’à expiration du délai de recevabilité alors toute la chaîne de responsabilité au dessus de lui aura falli elle aussi (Président Fédération, Ministre des sports, PM et Président de la République). Et la y aura que quoi désespérer de nation ! Senghor disait que l’émotion est nègre, j’ajouterai le manque de professionnalisme et de discernement !!! Avec ces défaillances aspirer au progres c’est pas pour demain