Porté par un immense Karim Benzema, auteur d’un nouveau triplé retentissant (21e, 24e, 47e), le Real Madrid frappe un très grand coup sur la pelouse de Chelsea (1-3) et prend une grosse option sur le dernier carré de la Ligue des champions, ce mercredi.
Le Real Madrid s’offre Chelsea grâce à un triplé de Karim Benzema (21e, 24e et 46e) au terme d’une rencontre rondement menée. Seul londonien qui a surnagé, Kai Havertz a réduit l’écart entre temps (40e) mais la mission sera compliquée pour les Blues.
Les Merengues ont pris une belle option pour la qualification en demi-finale mais le but de Kai Havertz (40e) entretient un maigre espoir avant le quart de finale retour pour le champion d’Europe en titre, punit par des Madrilènes cliniques et à la hauteur du rendez-vous.
Karim Benzema trouve la faille !
Sublime passe en profondeur de Karim Benzema sur la gauche pour Vinícius Júnior qui centre et le retrouve au premier poteau. Karim Benzema assène un coup de casque puissant et loge le ballon dans la lucarne gauche.
Le doublé pour Karim Benzema !
Luka Modrić porte le ballon dans l’axe, s’appuie sur Federico Valverde sur la droite et enroule un amour de ballon vers le second poteau. Il trouve Karim Benzema dont la tête croisée se loge sur la droite du but d’Édouard Mendy.
Kai Havertz réduit l’écart !
Trouvé en retrait par Reece James dans l’axe devant la surface, Jorginho enroule un centre vers la gauche de la surface dans le dos de Dani Carvajal. Kai Havertz déclenche une tête qui est déviée par Thibaut Courtois dans ses propres buts.
Triplé pour Karim Benzema !
Casemiro balance un long ballon devant et Édouard Mendy manque sa passe à 40 mètres de ses cages pour Antonio Rüdiger. Cela profite à Karim Benzema qui récupère et conclut d’une frappe lointaine dans le but vide.