Kaolack : Une importante quantité de faux médicaments et du chanvre indien saisis
PUBLICITÉ

Kaolack : Une importante quantité de faux médicaments et du chanvre indien saisis

Les unités douanières de la subdivision des douanes de Kaolack ont saisi de faux médicaments d’une valeur de 27 millions 740 mille de francs CFA et 350 kilogrammes de chanvre indien d’une valeur de 28 millions de francs CFA.

« Cette saisie entre dans le cadre de l’opération « bouclage des couloirs » initiée par le colonel Bourama Diémé, directeur régional du centre« , a-t-on appris à l’Aps.

Faux médicaments 

La même source a indiqué que « dans la nuit du 15 au 16 décembre 2021, les hommes du lieutenant El Hadji Sokhna, chef de la brigade commerciale de Keur Ayip ont découvert dans une maison désaffectée à Lour Escal (département de Kounghuel) un important lot de médicaments, des produits de la marque protégée « vitfe« .

Des comprimés testés à la morphine

Elle rappelle que dans ce lot de faux médicaments d’une valeur de 27 millions 740 mille de francs CFA, deux pots de comprimés, d’un poids de 110 grammes ont été testés positifs à la morphine.

Chanvre indien

Le document ajoute qu’au niveau du pont Serigne Bassirou Mbacké sis à Kaolack, « les douaniers ont saisi cinq colis de chanvre indien variété ’green’ d’un poids total de 350 kilogrammes estimé à 28 millions de francs CFA« .

15
PUBLICITÉ