Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Kaolack: Un bassin de rétention non achevé irrite les populations de Khakhoum (Photos)

Lancés en mars 2019, les travaux du bassin de rétention du quartier Khakhoum, commune de Kaolack, qui font partie du programme d’assainissement des eaux pluviales d’un coût de 12 milliards 700 millions de francs CFA, tardent à être réceptionnés. Un retard qui a aggravé les inondations et irrité les populations qui ont fait face à la presse. 

Mamadou Mbow, président du mouvement “Khakhoum la Deuk” a dénoncé l’érection inachevée de la canalisation qui devait aider à drainer les eaux, une situation qui a aggravé le mal des riverains. “Maintenant, il suffit d’une seule pluie pour que toutes les maisons soient débordées d’eau, ceux qui ont les moyens prennent des chambres en location dans d’autres zones au début de chaque hivernage mais la majorité qui est composée de désœuvrés se débrouillent dans les eaux pluviales”, a-t-il dénoncé.

Pourtant, les travaux du bassin de rétention du Khakhoum devaient être achevés depuis juin 2020, selon les promesses du ministre de l’Eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam qui avait effectué un visite de chantiers sur les lieux en août 2019. ” De Diene Farba Sarr à Serigne Mbaye Thiam, nous avons eu toutes sortes de promesses mais elles ne sont jamais tenues au contraire elles nous ont plongé dans le désœuvrement total”, a réitéré M. Mbow de “Khakhoum la Deuk”.

“La majorité des maisons se sont affaissées, le paludisme fait des ravages à cause des eaux stagnantes et le danger guette en permanence les habitants avec les installations électriques et l’eau”, a conclu Mamadou Mbow qui a fait appel aux autorités et services compétents pour qu’ils prennent des dispositions avant que les choses ne dégénèrent.

 

67 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:18 - 26/09/2021

    Liga: Le Barça renoue avec le succès, Ansu Fati buteur pour son retour (vidéo)

    Whatsapp
    15:57 - 26/09/2021

    Naufrage bateau “Le Joola” : 19 ans après, le deuil impossible…

    Whatsapp
    15:28 - 26/09/2021

    Inondations à Touba : Mise en service de la première conduite entre les bassins …

    Whatsapp
    14:53 - 26/09/2021

    Pour la “revalorisation de la fonction enseignante” : Le SNCD porté sur les fonts baptismaux…

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp