Kaolack: Un bassin de rétention non achevé irrite les populations de Khakhoum (Photos)

Lancés en mars 2019, les travaux du bassin de rétention du quartier Khakhoum, commune de Kaolack, qui font partie du programme d’assainissement des eaux pluviales d’un coût de 12 milliards 700 millions de francs CFA, tardent à être réceptionnés. Un retard qui a aggravé les inondations et irrité les populations qui ont fait face à la presse. 

Mamadou Mbow, président du mouvement « Khakhoum la Deuk » a dénoncé l’érection inachevée de la canalisation qui devait aider à drainer les eaux, une situation qui a aggravé le mal des riverains. « Maintenant, il suffit d’une seule pluie pour que toutes les maisons soient débordées d’eau, ceux qui ont les moyens prennent des chambres en location dans d’autres zones au début de chaque hivernage mais la majorité qui est composée de désœuvrés se débrouillent dans les eaux pluviales », a-t-il dénoncé.

Pourtant, les travaux du bassin de rétention du Khakhoum devaient être achevés depuis juin 2020, selon les promesses du ministre de l’Eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam qui avait effectué un visite de chantiers sur les lieux en août 2019.  » De Diene Farba Sarr à Serigne Mbaye Thiam, nous avons eu toutes sortes de promesses mais elles ne sont jamais tenues au contraire elles nous ont plongé dans le désœuvrement total », a réitéré M. Mbow de « Khakhoum la Deuk ».

« La majorité des maisons se sont affaissées, le paludisme fait des ravages à cause des eaux stagnantes et le danger guette en permanence les habitants avec les installations électriques et l’eau », a conclu Mamadou Mbow qui a fait appel aux autorités et services compétents pour qu’ils prennent des dispositions avant que les choses ne dégénèrent.

 

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    kaolack est la ville la plus sale dafrique quest ce que leur politiciens ont fait a kaolack le politicien du systeme nous fait honte tous des profitards jai pitier deux ces sale politiciens verreux .malhonnete il nont acin respect .les kaolakois devovent revoir de leur copie la ville cest la honte tres sale est pauvre le partie socialiste ont tuer le senegal ya plus disunes plus de chemin de fer ou vas ce pays .

Publiez un commentaire