Publicité

Kaolack : Marche pacifique "And Nawlé", pour exiger l'installation Ahmed Youssouf Bengelloun

A Koalack, les membres de la coalition « And Nawlé And Liggeey » ont marché pacifiquement ce vendredi pour exiger l’installation d’Ahmed Youssouf Bengelloune à la tête du Conseil départemental. 

Les membres de la coalition « And Nawlé And liggeey » sont venus massivement exprimer leur amertume. Ils réclament l’installation Ahmed Youssouf Bengelloune à la tête du Conseil départemental.

Publicité

Une marche pacifique autorisée par le préfet et encadrée par les forces de l’ordre.

Le nouveau maire de la ville Serigne Mboup, qui a pris part à cette rencontre, a appelé au calme les militants de la coalition, rassurant que la victoire se trouve de leur côté.

Publicité

Pour rappel, la commission départementale de recensement des votes avait publié les résultats provisoires qui étaient favorables à Ahmed Youssouf Bengelloune avec un écart de 1.756 voix face à Pape Demba Bitèye.

Ce dernier avait introduit un recours, sous prétexte que des chiens de Serigne Mboup ont apeuré ses militants, les empêchant de voter.  Entre-temps, le juge a jugé nécessaire de suspendre la cérémonie d’installation de Bengelloune ; ce que déplorent ses partisans.  Il revient ainsi à la Cour d’appel de vider le dossier…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire