Kamou Malo : « Nous ne changerons pas notre identité face au Sénégal… »

Kamou Malo : « Nous ne changerons pas notre identité face au Sénégal… »

Le Burkina a terminé deuxième de la phase de groupes et a ensuite éliminé le Gabon et la Tunisie pour décrocher sa place dans le dernier carré contre le Sénégal. L’entraîneur Kamou Malo pense avoir déjà atteint ses objectifs, mais ne tient rien pour acquis.

« Est-ce que je pense que j’ai réussi, oui quand je le dis, je regarde simplement le contrat que j’ai sous la main. Mais moi-même en tant que compétiteur, je pense qu’à ce niveau de la compétition, nous n’avons pas à fixer de limites. Alors mon envie d’aller jusqu’au bout de la compétition, oui c’est ce que je veux », a-t-il déclaré ce mardi en conference de presse d’avant-match contre les Lions du Sénégal, ce mercredi 19H TU.

Le Sénégal et le Burkina Faso sont toujours à la poursuite de leur tout premier trophée de Coupe d’Afrique, la meilleure performance des Etalons étant une deuxième place en 2013. Le Sénégal est l’équipe africaine la mieux classée au classement des équipes nationales de la FIFA, mais le Burkina Faso ne va certainement pas changer son identité de jeu contre Sadio Mané et ses coéquipiers.

« Nous ne changerons pas notre identité car nous sommes face au Sénégal. Nous savons déjà que le Sénégal est un poids lourd et l’une des meilleures nations du football en Afrique. Quand on joue dans une telle équipe, l’essentiel est d’être soi-même. Nous n’entrons donc pas dans le match avec une image qui n’est pas la nôtre. Nous conserverons notre identité de joueur« , a insisté le tacticien des Burkinabè.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *