Kafountine : L’édile soupçonné de détournement des deniers communaux

Kafountine, l’une des communes les plus riches du Sénégal, est transformée, selon atlanticactu, « par ses élus en véritable vache laitière« . Car, pour un quai de pêche dont le chiffre d’affaires tourne autour de 8 Milliards par an, la Perception départementale n’aurait jamais encaissé le moindre kopeck pour le Trésor Public.

« Détournement »

Ainsi, poursuivis par ses administrés pour la confection de faux tickets du Trésor et encaissements indus de redevances, le Maire qui fait face à plusieurs procédures, notamment au niveau de l’Agence Judiciaire de l’état, de l’Inspection Générale des Finances et du Procureur de la République de Ziguinchor, risque de voir une nouvelle affaire se signaler au grand public. Il s’agit d’un  » détournement  » de plusieurs millions au niveau de la radio communautaire KAF FM.

Saisine du maire…

Un ancien responsable de cette radio aidée par des collègues, aurait fait main basse sur plusieurs millions de francs. Avisé, le Maire Victor Diatta, a décidé tout bonnement de le « renvoyer », oubliant que cette somme ne lui appartenait pas personnellement, font savoir nos confrères. En fait, l’homme, selon toujours la même source,  » n’a pas été poursuivi par le Maire parce que ce dernier détiendrait des bombes et pas des moindres contre l’édile de la commune. Mais, une autre somme beaucoup plus importante, occupe le quotidien des conseillers « .

Parapluie politique

Il s’agit de plusieurs dizaines de millions de francs octroyés dans le cadre de la coopération à la radio KAF FM. Cet argent semble avoir disparu de la surface de la terre au point que les Conseillers qui viennent d’en être informés vont saisir le Maire qu’on dit très lié à un certain Aliou Sall. Depuis le déclenchement de la procédure à Ziguinchor, ce dernier est venu à Dakar pour un séminaire, selon ses proches, pour chercher aile protectrice, selon d’autres.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire