Kaffrine : Matar Ba annonce la construction pour bientôt d’un stade régional

Le ministre des Sports, Matar Ba, a annoncé la construction d’un stade régional à Kaffrine, d’une valeur de 7,3 milliards de FCFA.

« Les procédures ont été bouclées, les marchés définitivement attribués et le stade régional de Kaffrine d’une valeur de 7 milliards 300 millions va démarrer très bientôt pour permettre à la région de gérer efficacement le développement du sport » a-t-il indiqué.

Le ministre intervenait samedi lors du lancement des travaux de réhabilitation du stade municipal de Kaffrine, d’un coût de 250 millions et l’inauguration du siège de la ligue régionale.

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre, en charge de l’Urbanisme, Abdoulaye Seydou Sow.

Engagement 

« J’avais pris l’engagement pour dire que le stade municipal sera réhabilité et amélioré cela n’empêche en rien de doter la région de Kaffrine, d’un stade régional digne de ce nom » a dit Matar Ba, devant les autorités locales.

Abdoulaye Seydou Sow par ailleurs 2eme vice-président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s’est pour sa part engagé à construire une piste d’athlétisme dans le stade.

Il a aussi exprimé le souhait de voir le stade municipal de Kaffrine, porter le nom de son ancien maire Elhadji Babacar Gaye.

Rappel 

Amadou Kane président de l’Organisme national de coordination des activités de vacances (ONCAV), venu représenter le président de la FSF, Augustin Senghor, a rappelé que d’autres sièges de ligues seront érigés dans chaque région, après Kaffrine, Kaolack et Fatick qui ont eux coûté de 107 millions de FCFA.

Avec Aps 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire