.

Kaffrine: Bby renouvèle sa confiance au chef de l’Etat

BBY

La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine, réunie en Assemblée Générale le dimanche 09 Mai 2021, a décidé de renouveler sa confiance au Chef de l’Etat, le Président Macky SALL pour les multiples réalisations à caractères social, industriel et infrastructurel dont a bénéficié le département de Kaffrine et sa population. La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle cite, à titre d’exemple, pour s’en féliciter les acquis suivants :

• Le bitumage de la route Kaffrine-Nganda.
• L’Hôpital régional Thierno Birahim Ndao, qui porte le nom d’un digne fils de la région
• La construction de la Sphère administrative régionale
• La construction de la Chambre de Commerce d’Agriculture et d’Industrie
• La construction de l’Université du Sine-Saloum Elhadji Ibrahima Niass à Kaffrine
• Le renforcement de la voirie urbaine à Kaffrine et à Koungueul à partir de 2022 par PROMOVILLES
• La construction du Centre Régional de Formation des Personnels de l’Education (CRFPE)
• La construction prochaine du lycée d’Excellence

Ces réalisations concrètes et palpables constituent le meilleur baromètre et le fidèle indicateur de l’attachement du Président de la République à la cause de Kaffrine et au-delà, du Sénégal tout entier.

La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle constate aussi, pour s’en féliciter les efforts immenses déployés au plan financier pour soutenir les projets des jeunes et résorber ainsi le chômage. Ces mesures qui passent par le renforcement de la DER, le recrutement de plus 65 000 jeunes en mode fast-track, constituent déjà une réponse pertinente à la lancinante question de l’emploi des jeunes. Il s’y ajoute la réponse multiforme et multisectorielle, apportée à la pandémie du Covid-19 qui a permis au Sénégal de faire face et de contenir la montée des cas de contamination, là où d’autres pays ont franchi le rubicond.

Au plan politique, sa main tendue, son ouverture et esprit de dialogue initiés depuis 2012 ont fini d’installer le Sénégal dans le sillage des Etats démocratiques non sans conforter voire renforcer les acquis démocratiques engrangés.

Sous cet angle, la Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle ne saurait tolérer qu’au sein de la coalition Benno BokkYaakaar, qu’un responsable, en mal de popularité, obnubilé par la reconquête d’un leadership et d’une représentativité à la base, qu’il a perdue, puisse continuer à s’attaquer indûment au Président de la République. Ces attaques ou diatribes insidieuses, actes éhontés de plus, dans la panoplie de ses diarrhéiques pamphlets, géométriquement et opportunément lancés contre le Président Sall, sonnent comme un appel du pied d’un desperado au crépuscule de sa vie politique parce que se noyant en pleine mer sous l’effet des vagues du renouveau politique enclenché depuis 2012 et qui ne lui laisse aucune chance.
Au regard des efforts consentis par son Excellence, le Président de la République Macky SALL et son gouvernement, pour la promotion et le développement de la région de Kaffrine, ces attaques qui portent les empreintes de son auteur, ne sauraient surprendre.. Adepte du terrorisme médiatique, il est en porte-à-faux avec ce qui a toujours fait la marque des leaders et responsables du parti Socialiste, parti auquel, il se réclame toujours, c’est-à-dire, des hommes de mesure et de retenue.

Ainsi, pour que nul n’en ignore, la Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine le met clairement en garde, que ces actes incohérents et impertinents ne sauraient avoir libre cours en son sein et l’invite à faire amande honorable dans une région totalement acquise à la cause du Président de la République Macky SALL.
La Coalition BBY élargie aux partis alliés de la mouvance présidentielle de Kaffrine renouvelle son engagement et sa fidélité derrière le Président de la République et sa détermination à l’accompagner encore pour l’atteinte des objectifs dictés par le Plan Sénégal Emergent.




2 COMMENTAIRES
  • karin

    abdoulaye sow l’ancien socialiste et wadiste veut garder son poste de ministre.
    pas besoin tu es halpoulard Macky va te garder c’est un critère suffisant même si tu as combattu les plus anciens militant de l’APR en 2012.

  • Malick Diallo

    le maire de kaferine est un farvolu il trompeacky sall avec sa grande geule

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *