Kader Dia, qui était placé en garde à vue à la suite de déclarations publiques au sujet de migrants décédés, s’est exprimé après sa libération ce jeudi 03 octobre. Le chroniqueur de la SEN TV qui a rendu grâce à Dieu, a confié que des personnes ont cherché à lui coller des charges. « Mais, dit-il, « comme j’ai toujours eu confiance à la justice de mon pays et que je suis sorti après 72h, alkhamdoulilah ».
Sur ses déclarations au sujet de migrants décédés, Kader Dia d’expliquer: « On a fait ce qu’on devait faire en tant que chroniqueur et en tant que citoyen. On avait juste donné notre avis sur la question. Donc s’il y a des gens qui ont tout fait pour actionner le procureur pour qu’il y ait des poursuites, je n’y peux rien, ils sont comme ça. Mais l’essentiel est que je suis sorti ».
Toutefois, il a fait savoir que les nombreux retours de parquet l’ont affecté. « C’étaient un peu difficile et ça a beaucoup pesé sur moi », a-t-il laissé entendre.
Pas la justice de ton pays mais de pastef
Senegal daffa bari aye nitt you rewe. Traiter la police de corrompu et ensuite accuser ousmane Sonko. Daffa yombe torop.
nekal nite nak di wakh wakhou nite tu as accusé la police de corruption lolou yonou politique nekouci