Annonces
Annonces
» » » » » » » Forum du justiciable: « Khalifa Sall a la...

Forum du justiciable: « Khalifa Sall a la possibilité d’aller voter et d’aller battre campagne »

Le Forum du Justiciable (FJ) tranche le débat. Khalifa Sall doit bénéficier de liberté provisoire pour aller battre campagne ou pour voter. Babacar Ba et compagnies ont, face à la presse, laissé entendre que le maire de Dakar a la possibilité de battre campagne.

« Les détenus qui sont déjà condamnés et qui gardent leurs droits civils et politiques je pense qu’on peut leur donner la possibilité de l’exercer de voter comme les autres sénégalais qui sont libres de leur mouvement. Mais également ceux qui sont en détention préventives comme par exemple le cas de Khalifa Sall et d’autres », a expliqué le président du FJ, lors d’un point de presse, ce jeudi 13 juillet 2017.

« Parce que », ajoute-t-il au micro de Senego, « quand on est en détention préventive, cela veut dire qu’il y a aujourd’hui la présomption d’innocence. Donc la personne garde toujours ses droits civils et politiques ».

Évoquant la sortie du ministre de la Justice, garde des sceaux, Me Sidiki Kaba qui affirmait que le Maire Khalifa Sall gardait toujours ses droits civils et politiques, Me Bâ estime que ce dernier n’est pas aller au bout de ses idées. Pour lui, cela signifie que Khalifa Sall a la possibilité d’aller voter et d’aller battre campagne.

Par ailleurs, il est revenu sur la délivrance des mandats de dépôts. « La détention doit être une mesure qui est exceptionnelle. Donc dans un Etat de droit avant de délivrer un mandat de dépôt, il faudrait que cela soit le seul moyen qui restait » souligne-t-il au micro de Senego. Et de poursuivre: « il y a des infractions comme la fraude fiscale, le détournement de denier public, on peut citer l’affaire Khalifa Sall, les infractions contre la sûreté de l’Etat. Ces infractions sont subordonnées à la délivrance obligatoirement d’un mandat de dépôt. Et là dans un Etat de droit, cela est une violation de certains principes fondamentaux ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Faye Bretagne
    13/07/2017 17:20

    Ne vous faites pas de soucis comment libérer un candidat qui peut vous garantir la défaite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces