Juventus-Inter: Le premier Derby d’Italie de la saison aujourd’hui

Juventus-Inter: Le premier Derby d’Italie de la saison aujourd’hui

Le premier Derby d’Italie de la saison 2014/2015 est arrivé! La rencontre qui cristallise le plus de rivalité au sein de la botte a lieu ce mardi soir. Direction le Juventus Stadium pour une rencontre qui s’annonce sous haute tension.

C’est le match à ne pas perdre pour les deux équipes. D’un côté, la Juventus. Les Bianconeri ont eu un mois de décembre assez délicat terminé sur une défaite en Super coupe face au Napoli qui fait tâche. La reprise s’annonce assez tendue, d’autant plus qu’un match face à l’Inter n’est jamais un match normal. Afin d’éviter un retour de l’AS Roma au classement, Pirlo & cie seraient bien inspirés de battre l’Inter.

L’équipe de Roberto Mancini commence à trouver ses automatismes et a pu travailler pendant la trêve. À 6 points de la zone Champions League, l’Inter ne peut se permettre de baisser la tête face au leader turinois. Ce match est l’occasion pour les coéquipiers de Ranocchia de montrer leur vraie valeur et d’envoyer un signal fort pour la suite de la saison.
Avec Calciomio

1 COMMENTAIRE
  • kupukala

    Un derby, c’est quand deux équipes d’une MEME VILLE s’affrontent. Par exemple: Juve – Torino, Inter -Ac Milan. Quand il y s’agit d’un match entre 2 clubs d’une même région, on précise le nom de la région. Exemple Lyon – Saint Etienne (derby Rhodanien), MU – City (derby de Manchester) etc…

Publiez un commentaire