Justin Trudeau annonce sa démission imminente au poste de Premier ministre

Justin Trudeau annonce sa démission imminente au poste de Premier ministre

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a annoncé sa décision de se retirer de ses fonctions ce lundi, suscitant de nombreuses réactions au sein du paysage politique. Il a indiqué qu’il démissionnerait de son poste de chef du Parti libéral et de Premier ministre une fois qu’un successeur aura été choisi par son parti, selon plusieurs médias.

Justin Trudeau, qui a dirigé le gouvernement du Canada depuis 2015, se voit contraint de quitter ses fonctions en raison d’une impasse parlementaire. En effet, après la perte de la majorité absolue au Parlement, son administration a souffert du retrait de ses partenaires de gauche, rendant le passage de lois cruciales difficile.

Malgré des tentatives infructueuses pour maintenir la stabilité, le gouvernement Trudeau a frôlé la chute à plusieurs reprises à travers des motions de censure parlementaires. Cette démission intervient à six mois des prochaines élections législatives, ajoutant une dimension supplémentaire aux enjeux politiques à venir.

Aujourd’hui âgé de 53 ans, Justin Trudeau est le 23e Premier ministre du Canada. Ses années au pouvoir ont été marquées par une vision d’un pays offrant à tous la chance d’épanouir leurs talents, comme le souligne une fiche biographique sur le site officiel du gouvernement canadien. Il est à noter que cette nouvelle a été rapportée par nos confrères de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

2 COMMENTAIRES
  • Edou

    Il etait temps. Il a le mis le Canada dans un gouffre en laissant entrer les immigrants sans aucune rigueur

  • YES

    Trudeau alias le fou d’Ottawa s’est fait dégager du pouvoir à la suite de plusieurs autres va-t-en-guerre ( au Royaume-Uni, en Allemagne, aux USA, en Roumanie, en Moldavie, en Géorgie, en France,… )

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *