Publicité

Justice : Oumar Sow, l'ancien ministre-conseiller de Macky Sall, condamné à six mois de prison, dont un mois ferme

L’ancien ministre-conseiller et responsable politique à Yeumbeul, Oumar Sow, a été reconnu coupable de « diffusion de fausses nouvelles » et de « discrédit jeté sur une décision judiciaire ». Il a été condamné ce mercredi 18 juin à six mois de prison, dont un mois ferme, assortis d’une amende de 200 000 francs CFA, par le tribunal de Dakar, a appris Senego.

Cette décision judiciaire fait suite à une garde à vue survenue dans la nuit du 23 au 24 mai, à l’issue de son audition par la Division spéciale de cybersécurité. Le parquet avait requis une peine plus lourde — six mois de prison ferme — malgré les excuses présentées par le mis en cause lors de sa comparution le 4 juin dernier.

Publicité

Oumar Sow était poursuivi pour avoir, selon les autorités, relayé de fausses informations sur les réseaux sociaux, portant atteinte à l’autorité judiciaire. Sa condamnation s’inscrit dans un contexte de fermeté accrue contre les délits numériques et les contenus jugés attentatoires à l’ordre public ou aux institutions.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. Tall

    Mouhamed (10h01) . Je vois que tu l’encourages en disant que l’intimidation ne passera pas . He bien il faut avoir le courage de faire comme lui et tu verras . Ce qu’il faut dire c’est qu’il y’a des énergumènes qui poussent les cons et autres fanfarons à la faute et qui se mettent à leur clavier à les pousser à la témérité . C’est quelque part une autre forme de lâcheté . Et les idiots comme ce bavard de sow devraient le comprendre


  2. tengs

    il condamne des intellectuel et laisse des vauriens d insulteurs dehors comme les azoura fall/kaire /fadilou keita et le pourritures de waly diouf boudin et d autres de ousmane sonko l incapable le plus gros nullard de l histoire du senegal du jamais vu le pays est a genoux graces a ce duo d ordures de diomaye et de l homme de swet beauter


  3. PASTEF aye gaffe

    JUSTICE COUMBA AM NDAY AK COUMBA AMOUL NDAY

    ACHOURA FALL LIBRE PARCE QU’IL EST DE SOSTEF LES AUTRES INNOCENTS CONDAMNÉS PAR CE QU’IL SONT PAS DE SOSTEF


Laisser un commentaire