Justice : Oumar Sow, l’ancien ministre-conseiller de Macky Sall, condamné à six mois de prison, dont un mois ferme

Justice : Oumar Sow, l’ancien ministre-conseiller de Macky Sall, condamné à six mois de prison, dont un mois ferme

L’ancien ministre-conseiller et responsable politique à Yeumbeul, Oumar Sow, a été reconnu coupable de « diffusion de fausses nouvelles » et de « discrédit jeté sur une décision judiciaire ». Il a été condamné ce mercredi 18 juin à six mois de prison, dont un mois ferme, assortis d’une amende de 200 000 francs CFA, par le tribunal de Dakar, a appris Senego.

Cette décision judiciaire fait suite à une garde à vue survenue dans la nuit du 23 au 24 mai, à l’issue de son audition par la Division spéciale de cybersécurité. Le parquet avait requis une peine plus lourde — six mois de prison ferme — malgré les excuses présentées par le mis en cause lors de sa comparution le 4 juin dernier.

Oumar Sow était poursuivi pour avoir, selon les autorités, relayé de fausses informations sur les réseaux sociaux, portant atteinte à l’autorité judiciaire. Sa condamnation s’inscrit dans un contexte de fermeté accrue contre les délits numériques et les contenus jugés attentatoires à l’ordre public ou aux institutions.

14 COMMENTAIRES
  • tengs

    il condamne des intellectuel et laisse des vauriens d insulteurs dehors comme les azoura fall/kaire /fadilou keita et le pourritures de waly diouf boudin et d autres de ousmane sonko l incapable le plus gros nullard de l histoire du senegal du jamais vu le pays est a genoux graces a ce duo d ordures de diomaye et de l homme de swet beauter

  • Alioune Toure

    UN AVERTISSEMENT :UN HOMME AVERTI EN VAUT DEUX…

  • Zikri

    Kii ma foogone ni sourcils la Amone avant nioukoy japp wala sourcils c pas grave

  • Faye

    J imagine en ce moment dans l’opposition ak
    Lou Sonko wakh lep con done na meti

  • diouf

    voila des imbéciles qui se pavanent sur les plateaux pour mentir et qui devant le juge pleurent comme des madeleine

  • Moustapha diakhate

    Oumar est un ancien ministere de la republique on ne pas le juger comme ça comme un simple citoyen.

    • Ndoura Waly Mbergane

      Oumar Sow n’a jamais été un ministre-conseiller. Il était simple conseiller genre chargé de mission.

  • lol

    oumar sow fais toi tout petit comme suzanne camera….ne détruis pas ta vie pour la défunte APR….

  • PASTEF aye gaffe

    JUSTICE COUMBA AM NDAY AK COUMBA AMOUL NDAY
    ACHOURA FALL LIBRE PARCE QU’IL EST DE SOSTEF LES AUTRES INNOCENTS CONDAMNÉS PAR CE QU’IL SONT PAS DE SOSTEF

  • Mouhamed

    courage oumar amoul bayi l’intimidation ne passera pas la justice se ridiculise d’elle même

  • Ama

    A bientôt sur les plateaux du sacrifice 😂

  • haj

    Il s’en sort bien connard. A la prochaine connerie.

    • Tahibe

      Def len lou len nekh moss dem rek

    • Mass Bathie Massamba

      Omar Sow ce n’est pas grave. Inchallah tu vas sortir début semaine prochaine. Après tu vas retourner sous peu en prison comme tu es un idiot.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *