PUBLICITÉ

Jurgen Klopp : “Sadio Mané a pu reposer son corps cette saison…”

Selon Jurgen Klopp, les stars de Liverpool Jordan Henderson et Sadio Mané ont bénéficié d’une pause forcée en raison de l’arrêt causé par la pandémie du coronavirus. Et, ils ont pu reposer leur corps. Contrairement à la saison précédente.

Une pause mise à profit

La Premier League a été interrompue par la pandémie de coronavirus en mars dernier. Le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, au regard de ce congé forcé, a indiqué que certains de ses joueurs n’ont pas eu autant de chance ces dernières années.

Selon Jurgen Klopp, les stars de Liverpool Jordan Henderson et Sadio Mané ont bénéficié de cette pause forcée car leurs corps ont pu se “reposer”, rapporte dailymail.co.uk, visité par senego.

La Premier League va  reprendre la saison 2019-20 le 17 juin prochain. Bien que les stars de l’élite puissent travailler leur niveau de forme physique à domicile, les clubs n’ont repris l’entraînement en petits groupes qu’il y a deux semaines.

 Des joueurs meilleurs que l’été dernier…

L’entraîneur de Liverpool, M. Klopp, a comparé l’interruption forcée à la période précédente la pré-saison et a également indiqué que certains de ses joueurs n’avaient pas eu autant de temps libre ces dernières années.

C’est comme une pause estivale, mais beaucoup plus longue, car les joueurs n’ont généralement pas autant de temps libre, mais nous étions en contact permanent”, a-t-il déclaré.

Les garçons étaient occupés, ils sont revenus ici et avaient l’air en pleine forme. Nous avons fait des tests avec eux et certains d’entre eux étaient meilleurs que l’été dernier.

…Avec un corps qui s’est reposé

Ce n’était pas la pause que vous vouliez parce que c’était stressant, dans l’esprit, personne ne savait comment ce serait. Ce n’est pas un jour férié, nous étions tous inquiets de la situation mais le corps pouvait se reposer pour la première fois depuis des lustres pour certains de mes joueurs.

Klopp sur la charge de travail de Mané

Klopp a critiqué le calendrier chargé du football dans le passé et a mis en exergue la charge de travail de Mané comme exemple.  Il a été une figure centrale pour le Sénégal lors de la Coupe du monde en Russie et cela signifie que sa campagne pour la saison précédente s’est terminée le 28 juin 2018. Il a ensuite fait une courte pause avant de reprendre l’entraînement d’avant-saison.

Il a ensuite fait partie intégrante d’une saison qui a abouti à la victoire de Liverpool en Ligue des champions – Mané était le co-meilleur buteur de la Premier League – avant d’aider le Sénégal à atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, qu’il a perdue contre l’Algérie l’été dernier.

Il a joué 57 fois en 359 jours, après 54 apparitions en club et en équipe nationale en 2017-18.

10
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • téléchargement 2:14 - 09/07/2020 Pierre Goudiaby Atépa: “Je continuerai sans peur aucune ,mais également sans reproche aucun”
  • Conseil_des_Ministres-visioconference-1er_Avril_2020_03-1280×720 1:10 - 09/07/2020 Relance de l’économie nationale: Macky Sall accélère ses ministres
  • Mamadou Lamine Diallo (1) 0:17 - 09/07/2020 Industrialisation: “Les ministres chargés de l’économie de Macky ont peur de débattre”, M. L. Diallo
  • Sytjust-marche (11) 23:46 - 08/07/2020 Le Sytjust décrète encore 48h de grève et annonce une marche pacifique