PUBLICITÉ

Jupiler Pro League : Le Sénégal bien représenté en Belgique…

Treize joueurs sénégalais sont ambassadeurs de la formation du Sénégal en Jupiler Pro League. En effet, présents à tout âge dans la Jupiler Pro League, avec un temps de jeu plus ou moins conséquent, les Lions de la Téranga prennent petit à petit leur marque dans le championnat.

Les clubs belges ont fait de plus en plus confiance aux joueurs sénégalais…

Le Sénégal est une nation très bien représentée du côté de la Belgique. En effet, ces dernières années, les clubs belges ont fait de plus en plus confiance aux joueurs issus du Sénégal, que ce soit en allant les chercher dans des championnats annexes ou bien en investissant de plus en plus du côté de la formation en Afrique. Cette saison, pas moins de treize joueurs portent haut et fort les couleurs vert-jaune-rouge et certains font partie des tous meilleurs du championnat.

Krépin Diatta…

En effet, il est nécessaire et surtout impensable de ne pas évoquer le nom de Krépin Diatta. L’attaquant de 20 ans fait les beaux jours du Club Bruges, leader du championnat, grâce à sa vitesse, sa percussion et son sens du but. Arrivé en janvier 2018 en provenance de Sarpsborg 08 en Norvège, le jeune ailier avait été recruté par les Norvégiens directement de l’Oslo FA Dakar. Cette année, le polyvalent ailier, capable de jouer à droite comme un gauche, brille sous les ordres de Philippe Clément puisqu’il compte 7 buts et 4 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues. Signe de sa grande forme, il est décisif toutes les 180 minutes en moyenne et il a contribué à rendre le FC Bruges l’équipe qui a le plus souvent mené au score dans ses matchs de Jupiler Pro League.

Mbaye Diagne…

A Bruges, il peut aussi compter sur les conseils de Mbaye Diagne, un compatriote qui lui sert aussi de mentor. L’attaquant de pointe, passé par le LOSC ces dernières années, est un joker de luxe pour les Noir-et-Bleu puisqu’il a inscrit quatre buts en 6 petites apparitions seulement en championnat. Soit un but toutes les 44 minutes en moyenne. Un bilan tout simplement magnifique.

« Diatta aura un immense rôle à jouer…« 

Présents, tous les deux, dans une équipe qui tourne à la perfection, les Sénégalais ont la possibilité de briller chaque semaine, d’autant plus que Bruges fait partie des meilleures attaques du championnat. Vainqueur en 2017-2018 du titre de champion de Belgique, les Noir-et-Bleu sont bien décidés à retrouver le trophée dès cette saison et Diatta aura un immense rôle à jouer. Avec la qualité de jeu affichée depuis le début de saison et la profondeur d’effectif, le Club Bruges est logiquement le favori au titre de la Jupiler Pro League pour Bwin.

Mamadou Fall, un autre joueur sénégalais qui fait forte impression depuis…

Un autre joueur sénégalais fait forte impression depuis le début de la saison : Mamadou Fall. L’ailier droit de Charleroi est intenable sur son couloir puisqu’il donne le tournis à tous les défenseurs du championnat. Depuis le début de la saison, Fall, passé par le KAS Eupen, a tout de même inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en 18 matchs de championnat. Il est donc décisif en attaque toutes les 155 minutes. Le Sénégal est donc très bien représenté ces dernières semaines en Belgique et il parait logique qu’Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions de la Téranga, scrute de plus en plus ce championnat.

Belgique Krépin Diatta
whatsapp 7858
Annonces

Publier un commentaire