PUBLICITÉ

Journée Mondiale Environnement: Le Ministre Abdoulaye Baldé “nettoie” le Parc de Hann

Le ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Abdoulaye Daouda Diallo a organisé ce dimanche au Parc Forestier de Hann, un Set – setal à l’occasion de la célébration de la Journée Mondiale de l’Environnement.

Instituée depuis 1972 par l’Organisation des Nations Unies, la Journée mondiale de l’environnement est célébrée le 5 juin de chaque année. Cette journée est l’une des meilleures occasions choisies par les Nations-Unies pour encourager une prise de conscience et une action d’envergure mondiale pour la préservation de l’environnement. Ainsi, l’édition de la Journée Mondiale de cette année ayant comme thème : «Tolérance zéro pour le commerce illégal des espèces sauvages », appelle les décideurs et tous les citoyens à une prise de responsabilités pour réduire les impacts des activités humaines sur les espèces de faunes et de flores sauvages. En effet, la chasse, le trafic de bois, la pêche illégale et l’exploitation minière sont autant de pratiques qui peuvent compromettre la résilience de nos écosystèmes, la disponibilité, l’accessibilité et l’utilisation durable des ressources naturelles a indiqué M. Baldé.

 

Annonces

(2) commentaires

  • Abdou

    bonsoir
    finalement les gens comprennent ont doit sauvagarder l envirronnement.
    les jeunes de yarakh et moi immigre en italie on a nettoye le park vers le 21decembre mais on etait dix personnes,on avait ecrit aux autorites competentes mais on nous a ignore,de me on a nettoye la baie de hann,aux hlm….belle action citoyenne….

  • Benabdalahmbaye

    dmal reboisji allbi nga took ndakaaru di bal