Journée mondiale de l’arbre : Ibrahima Sall lie l’environnement à l’éducation…

La journée mondiale de l’arbre a aussi été fêtée par l’Association des jeunes de Padé (AJPD). C’était sous le haut parrainage de Ibrahima Sall, Président du Model qui a pris, financièrement en charge la manifestation. Plus de 650 arbres ont été reboisés.

Lutte contre la Covid 19…

Cheikh Niang conduisait la délégation du Président Ibrahima Sall. Il en a profité pour inviter la jeunesse à un suivi approprié des plants et à répondre à l’appel du ministre de l’intérieur en s’impliquant dans la lutte contre la Covid 19. Aussi, les populations ont réitéré leur engagement et leur détermination à accompagner le Président Ibrahima Sall.

« Ce projet ne peut passer que par l’école…« 

«La région de Dakar n’a plus d’espace vert, les zones de culture maraîchère disparaissent progressivement, la forêt dense et luxuriante de la Verte Casamance voit ses arbres abattus pour du bois de meubles. Il faut penser à une politique éducative environnementale soutenue pour créer un nouveau type de Sénégalais capable de sauvegarder naturellement son milieu. Ce projet ne peut passer que par l’école», a soutenu, pour sa part, le leader du MODEL. Ibrahima Sall plaide ainsi l’installation, chez le citoyen sénégalais du réflexe de protection de son environnement.

Appel à une réflexion profonde…

Il poursuit : «Dans le passé, des programmes en éducation environnementale ont intégré le système parmi lesquels le PFIE. Des enseignants sont formés qui, à leur tour, ont encadré des milliers d’enfants. J’invite le MODEL à une réflexion profonde pour que l’éducation environnementale soit une réalité au Sénégal…»

Les autorités présentes…

Et elle étaient nombreuses les autorités à avoir fait le déplacement lors de cette journée. Il s’agit du sous-préfet de l’arrondissement de Kaël, du maire et l’adjoint au maire de la commune de Dendey Gouye Gui, du chef de la brigade des eaux et forêts de Kaël, Serigne Ibra Mbacké chef religieux à Darou Nahim, des chefs de villages de Dendèye, de Ndiolofène, de Padé, des jeunes et des groupements de femmes dans le strict respect des gestes barrières.

6 COMMENTAIRES
  • Jean paris

    Le premier commentaire fait rire ibrahima Sall est un travailleur .pour l’environnement c’est important d’être dans les villages et à l’école FÉLICITATIONS

  • Modou Gueye

    Fils de Elhadji Serigne Sall un des Sénégalais a avoir réalisé un milliard de chiffres d’affaires , directeur général de la société de Elhadji Djily , économiste de renon international Ibrahima Sall n’a pas besoin de l’argent du contribuable sénégalais. Au contraire il sauvait l’école sénégalaise d’une année blanche en 2012 redressait la sicap merci Président Ibrahima

    • Fatou gay perth

      L’environnement doit être enseigné à l’école Mr Sall ok mais aussi les adultes car nos villes sont des poubelles.Il faut aussi dire aux gens des villages de s’occuper des arbres plantés c’est bien

  • Les Étudiants de Paris

    Trés Fiers de notre Président.
    Toujours au service de la Nation

  • Saint Louis

    Homme de valeurs
    Homme intégre
    Monsieur Sall est trés engagé dans la lutte pour l’environnement.
    Nous sommes de tout avec lui .

  • Kaolack

    Toutes mes félicitations
    Machallah

Publiez un commentaire