Journée de la Femme – Macky Sall annonce « he for she »/ « il pour elle »

Dans le cadre de la célébration de la journée du 08 mars, le président de la République a exprimé « son engagement renouvelé à donner à la femme sénégalaise, tous ses droits ».

Macky Sall a profité de la célébration pour promouvoir le lancement de sa campagne « he for she »/ « il pour elle » qui veut encourager « la participation des femmes dans le développement de notre pays, de la sécurité et du respect des droits humains qui doit être une affaire pour tous« .

« Il y a beaucoup à faire sur la voie de l’autonomisation et de l’émancipation des femmes surtout en milieu rural » a-t-il indiqué.

En outre, le président a souligné que de « tout petit, j’aidais ma mère dans les travaux domestiques. Parfois, j’amenais pour elle le mil au moulin pour en faire de la farine. »

« Les hommes doivent  être prêt pour soutenir davantage les femmes et participer activement pour vous offrir une vie plus douce » a-t-il ajouté.

Cependant, avec seulement huit (8) femmes occupent les 39 positions gouvernementales, c’est clair que le pouvoir doit reconnaître les grands pas à faire pour que les femmes peuvent avoir plus accès au milieu de travail.

 

2 COMMENTAIRES
  • Papiton

    Le président Macky sall a toujours la lutte contre toute forme de discrimination envers les femmes. Il a ainsi pris des mesures visant à renforcer la participation active de ces braves dames à son projet d’un Sénégal émergent.

  • satar

    « He for she » and more effectively « He is she »……. Je ne sais pas comment cette expression lui est venue à la tête comme slogan, mais les deux expressions sont très proches linguistiquement, mais avec un sens très différent: « He is she » est une expression pour désigner les transsexuels ….. En tout plus les femmes prendront du galon, moins les personnes de sexe mâle produiront des hormones testostérones, et plus ils deviendront efféminés, voir des homosexuels.

Publiez un commentaire