Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ
Mondial U20 : Joseph Koto « Gagner face à nos frères »

Joseph Koto: “Difficile de suivre le Chan sans le Sénégal, il y avait de la place pour nos Lions”

Joseph Koto, l’ancien entraîneur de l’équipe locale du Sénégal, dit constater que les Lions  ont le niveau pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), qui se joue actuellement au Cameroun, et regrette l’absence du Sénégal à cette compétition.

Il y avait de la place” pour le Sénégal

“C’est vraiment dommage. Quand je regarde les équipes jouer, je me dis qu’il y a de la place” pour le Sénégal, a déclaré le technicien sénégalais dans un entretien avec l’APS. Joseph Koto a qualifié l’équipe nationale locale à deux phases finales de la compétition, les seules auxquelles ont participé les Lions, en Côte d’Ivoire en 2009, et au Soudan en 2011.

“C’était des éliminatoires très difficiles parce que les championnats étaient à l’arrêt et on devait se débrouiller avec des joueurs sans rythme”, a souligné l’ancien ailier international. “Le mental faisait la différence et les joueurs avaient compris que le CHAN était une merveilleuse vitrine où ils se vendaient”, a rappelé Joseph Koto, ancien ailier de la Jeanne d’Arc de Dakar.

Tous les lions ont réussi à signer des contrats professionnels

Selon Koto, tous les footballeurs qui étaient en Côte d’Ivoire et au Soudan ont réussi à signer des contrats professionnels. “Nous avions de bons joueurs à l’époque, avec un mental à toute épreuve”, s’est-il souvenu, parlant par exemple de Moustapha Diallo, qui a rejoint Guingamp (France) après le CHAN 2009.

“Il y avait Papy Djilobodji, Vito Badiane, Alpha Oumar Sow, Babacar Ndiour. C’était vraiment une belle équipe, qui avait raté de peu la finale du CHAN”, rappelle Joseph Koto. Les Lions locaux avaient été battus en match de classement par la Zambie du technicien français Hervé Renard, un groupe dont l’ossature va ensuite permettre aux Chipolopolos de remporter l’édition 2012 de la Coupe d’Afrique des nations.

Joseph Koto estime que l’édition 2021 du CHAN est d’un “très bon niveau”. “J’ai vu de belles équipes dans ce tournoi, comme le Mali et le Zimbabwe, malgré sa défaite. Je suis en train de suivre une belle équipe du Togo, qui est loin d’être ridicule face au Maroc”, a-t-il souligné.

153 Whatsapp
Annonces
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:04 - 01/03/2021

    Sonko-Adji Sarr: Clédor Sène et Assane Diouf placés sous mandat de dépôt

    Whatsapp
    15:57 - 01/03/2021

    Incendie du domicile du député Seydou Diouf : “Un acte barbare que rien ne peut justifier”

    Whatsapp
    15:52 - 01/03/2021

    Abdou Latif Coulibaly:”Quand vous revendiquez une certaine posture, vous devez faire très attention”

    Whatsapp
    15:51 - 01/03/2021

    Vaccin Covid 19 : Pape Cheikh Diallo a pris sa dose à New York

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp