José Mourinho: « Mettre Hasard, un joueur de grande qualité, sur le banc nous apporte de la discipline tactique »

José Mourinho: « Mettre Hasard, un joueur de grande qualité, sur le banc nous apporte de la discipline tactique »

Chelsea a dominé, hier, Aston Villa (2-0) sans encaisser de but. C’est une bonne réussite, cette saison, pour l’équipe de José Mourinho dont la défense permissive était devenue trop inquiétante.

Avoir décidé de mettre Eden Hasard sur la banc de touche à l’entame du match est une décision tactique explique le coach londonien. Selon José Mourinho, sans Eden Hasard et avec Willian et Pedro sur les côtés, l’équipe défend mieux et les milieux de terrain défensive ne se concentrerons pas à faire le travail défensif des ailiers.

« Si j’ai sorti Hazard, c’est parce que nous encaissons beaucoup trop de buts. On doit mieux défendre, pour que nos milieux défensifs se concentrent sur la défense dans l’axe du terrain, et qu’ils n’aient pas à compenser à droite ou à gauche. Avec Willian et Pedro, nos milieux n’ont pas à se déployer à gauche ou à droite, ils savent que ces parties-là du terrain sont contrôlées. »

Poour Mourinho, il en serait encore ainsi tant que Eden Hasard ne sera pas capable de faire ce que Willian et Pedro font en défense. « Certes, j’ai mis un joueur de grande qualité sur le banc, mais ça nous apporte de la discipline tactique, et j’espère que l’équipe sera ainsi plus solide. Je vais continuer dans cette voie, ou alors il (Hazard) va dans notre direction et essaie de concurrencer Willian et Pedro », indiqué Mourinho.

Hier, lors de la victoire de Chelsea, Eden Hasard n’a disputé que 8 petites minutes.

3 COMMENTAIRES
  • ndiefi

    du n'importe quoi.les defenseurs doivent defendre.regarde au real,est ce que cristiano defendait quand tu avait le real.pourquoi tu ne le sortait pas.tu as atteint tes limites et les joueurs vont commencer a te lacher.ce n'est qu'un debut…un joueur de la trempe de eden ne peut pas dans un match passer tout son temps a defendre.il est bon quand il est frais dans les 30 derniers metres…

  • Oumar Mohamed

    c'est un minable entraineur qui n'a jamais fait que tatoner

  • Bén BOY

    N'importe quoi

Publiez un commentaire