Le président de la République, Macky Sall a indiqué, mercredi en Conseil des ministres, que la proximité avec les populations et le dialogue constructif avec les forces vives de la Nation étaient au cœur de sa gouvernance.
Proximité…
D’après le communiqué du Conseil des ministres, le chef de l’Etat a indiqué « qu’il a placé la proximité avec les populations et le dialogue constructif avec les forces vives de la Nation au cœur de la gouvernance publique : cela passe par une écoute permanente des citoyens ».
Rencontre…
Selon la même source, Macky Sall a informé le Conseil avoir échangé samedi dernier, durant quatre heures, selon un format innovant « Jokko Ak Macky « , avec des populations du département de Pikine sur les urgences de la localité et les solutions pragmatiques à apporter face aux aspirations et requêtes légitimes des citoyens résidents.
Actions…
Il a demandé au gouvernement de renforcer les actions de proximité et l’écoute des populations, notamment des jeunes et des femmes. Pour lui, « ces derniers doivent disposer de toute l’attention requise pour la résolution de leurs préoccupations en termes de formation, d’insertion, de financement, d’emploi, d’infrastructures sociales de base, d’amélioration de leur cadre de vie ».
Plan spécial…
Le président de la République a demandé, à cet égard, au ministre en charge des Collectivités territoriales et au ministre chargé du Plan, de lui proposer, d’ici fin mars 2022, un Plan spécial d’aménagement et de développement du département de Pikine.
J’espère le joindre
Fier de ce que fait le president pour les senegalais, toujours plus proche du peuple.
Le dialogue avec les senegalais a toujours ete une des priorites de Macky SALL.
Excellente initiative, il a toujours d’excellente idee ce president.
Très bien président il faut allez à la rencontrer des populations ça permet de comprendre vive senegal