PUBLICITÉ

JOJ Dakar 2022 : Les fonds pas débloqués par le Gouvernement

Le gouvernement sénégalais n’a pas encore débloqué les fonds pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse de Dakar 2022. C’est le constat fait vendredi à Dakar par Kirsty Coventry, présidente de la Commission de coordination de Dakar 2022, rapporte insidethegames.biz, visité vendredi par Senego.

Que le Gouvernement débloque les fonds

Kirsty Coventry, présidente de la Commission de coordination de Dakar 2022, a averti qu’il est essentiel que le Comité d’organisation soit créé et que le gouvernement du Sénégal débloque des fonds pour que la ville sénégalaise puisse se préparer efficacement aux Jeux Olympiques de la Jeunesse d’été.

M. Coventry a fait l’éloge du travail entrepris par le Comité olympique sénégalais, mais a souligné que le comité d’organisation et le financement étaient des domaines qui devaient être traités de toute urgence.

“Il est maintenant essentiel que le Comité d’organisation soit créé pour consacrer toutes les ressources nécessaires à la poursuite de ce projet”, a déclaré le double médaillé d’or olympique de natation aux délégués.

“Il est tout aussi important que les fonds engagés par le gouvernement soient débloqués dans les prochaines semaines afin de s’assurer que cette nouvelle structure fonctionne avec des ressources adéquates”.

Est-ce que toutes les promesses du gouvernement étaient tenues et livrées à temps ?

Un conseil consultatif qui se réunit régulièrement

” Nous n’avons pas de problèmes particuliers et le Président a mis en place un conseil consultatif qui se réunit régulièrement autour des Jeux “, a déclaré Ibrahima Wade, coordinateur général de Dakar 2022. ” A ce stade, je pense que nous sommes dans les temps. Nous allons nous assurer que les délais sont respectés.”

Améliorations majeures des infrastructures

Coventry a déclaré que l’attention devrait se concentrer de plus en plus sur les améliorations majeures des infrastructures qui doivent être réalisées pour les Jeux. Cela inclut le village des athlètes en cours de construction à Diamniadio.

” Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, j’aimerais que l’attention se concentre sur les lourdes rénovations qui seront nécessaires pour la piscine, le stade d’athlétisme, les sites équestres et de tennis “, a déclaré Coventry.

“La plupart des financements sont en place, mais les travaux proprement dits devraient maintenant commencer. La communication avec les Fédérations Internationales devrait se poursuivre à cet égard. Le Village est en construction et j’aimerais remercier l’équipe car c’est une pièce essentielle du puzzle.”

Les dates des Jeux ont été confirmées par la commission exécutive du CIO en début de semaine, l’événement devant désormais se dérouler entre le 22 octobre et le 9 novembre.

56
Annonces

Un commentaire

  • Tex

    L’etat est fauché et le Cio risque de nous retirer l’organisation car il reste a peine 2 ans et demi.
    Diagna et son equipe passent leur temps a faire le tour du monde depuis qu’on leur a octroyé les jeux et c inquietant

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Senelec 19:36 - 10/07/2020 Senelec : Les ex-travailleurs contractuels en sit-in devant le siège de la direction, mardi prochain
  • Mali 19:16 - 10/07/2020 Manifestations au Mali: La Télé et la Radio nationale interrompues, l’Assemblée nationale saccagée
  • Moustapha Diakhaté-Apr (6) 19:15 - 10/07/2020 Fraude constitutionnelle : Macky Sall abime le Sénégal, (Par Moustapha Diakhaté)
  • Ca
    19:01 - 10/07/2020 Actu Sport du Vendredi 10 Juillet 2020 Avec Mbaye Sène (Vidéo)