Jean Paul Dias : « Juridiquement, (Macky Sall) n’est pas à son dernier mandat… »

Le débat sur le troisième mandat a, brièvement été évoqué sur les ondes de Sud fm. Jean Paul Dias, au micro de notre confrère Baye Omar Guèye, est d’avis que « juridiquement, il (Ndlr: le président Macky Sall) n’est pas à son dernier mandat…« 

« Attention…! juridiquement, il n’est pas au dernier mandat…! Je le dis! Je l’ai déjà dit, je le redis! Le même combat que j’avais mené pour que le mandat précédent s’exécute sur 7 ans, parce que c’était le serment, c’était la Constitution. De la même façon je dis : faisons attention! Je ne suis pas sûr que ce soit le dernier mandat…« , a dit Jean Paul Dias dans « Objection ».

Tout de même, il a tenu à préciser qu’il n’est pas sûr, mais juridiquement, le Président Sall peut postuler à un troisième mandat…

Quid du dialogue national initié par le chef de l’Etat ? « Il devrait adopter la posture de l’arbitrage et de la neutralité. D’ailleurs, j’observe qu’il a accepté qu’une personne indépendante, neutre, manage tout ça, quelque part…« , a-t-il répondu.

(19) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Dramé

Ça Commence, de toute façon on s’attendait à tout ça.

tuuyj29 uh rj9 grande mariama2011

Jean Paul Diaz soyez un peut srieux et surtout crédible dans ta commune héritée de ton père car il faut être Tarre pour mettre en doute que Macky ne se prendra plus fini ….

    Deuggrekk

    La Constitution dit bien ceci: « Nul ne peut exercer deux mandats consécutifs….. »? Donc, « Macky ne peut pas exercer deux mandats consécutifs.. « .
    Le texte ferme donc les yeux sur toute autre chose: nombre et durée de mandat antérieurs, par exemple. C’est le Président en exercice qui ne peut plus faire deux mandants consécutifs !

Deuggrekk

SENEGO préfère valider cette publicité hors sujet de GUY à la contribution de « DEUGGREKK » censuré ! Avec Macky, la Presse a reculé de 15 ans ! Il ne mérite plus aucun mandat !

okgo ciss

Le politique en Afrique très salle particulièrement au Sénégal souvent le président veux être les dieux

amimodou

Ne semons pas du désordre dans l’esprit des sénégalais. C’est l’heure de travailler et non de faire de la politique politicienne

René Diagne

Oui l enfer c est les autres
Nous qui le soutenons devons tout faire qu il respecte l esprit que nous avons tous que le mandat s arrete en 2024.point.et le president Macky est dans cette logique.point.vive l elegance republicaine.vive Macky sall.à bas ces faux amis ou collaborateurs.

Nicolas Pontarec

M ACKY SALL À DÉJÀ DIT QU’IL EST À SON DERNIER MANDAT CE QUI VEUT DIRE QU’IL NE FERA PAS UN 3ème MANDAT POURQUOI REVENIR CHAQUE FOIS SUR SA DÉCISION MOI JE PENSE QUE LA PAROLE DOIT ÊTRE D’HONNEUR ET NON ENTACHÉE POUR MOI LA PAROLE D’HONNEUR SE PLACE AU DESSUS DE TOUTES LES LOIS ET RÈGLEMENTS SI ON LA RESPECTE CE RESPECT QUI CONSTITUE LA QUALITÉ MAJEURE DU SÉNÉGALAIS

Papesouley Diop

Pour vous la Constitution n est pas juridiquement car elle dit que personne ne peut faire plus de deux mandats consécutifs c du français non!!

Konaté

Serait-il de connivence avec son fils pour discréditer macky ?

Ahmet Dia

Depuis quand êtes vous devenu un homme de droit ? Je ne vous connais d’autre profession que quand le pdt Abdou diouf vous a coopte dans son gouvernement comme ministre – opposant. Je pense que vous ne défendez que votre tendre steac.

Alioune Diop

Cadavres politique tu dois te faire svp.vous étiez un vieux légume politique.

Dybai

Quand le politique phagocyte le juridique ,que reste t-il du droit ?

Publier un commentaire