Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Je suis candidat pour éradiquer le chômage en 5 ans", Tamba Danfakha

Tamba Danfakha est candidat à l’élection présidentielle de février 2024. Allongeant ainsi la longue liste de 216 postulants. Et son programme se résume en un seul point : éradiquer le chômage au Sénégal.

Dans l’espoir d’avoir le nombre de parrains requis, M. Danfakha, dans sa profession de loi reçue à Senego, dit vouloir se lancer dans l’élection présidentielle pour une seule et unique raison.

Publicité

« Je souhaite, ardemment, si je suis élu Président de la République, éradiquer le chômage au Sénégal en cinq ans. Le taux de chômage au Sénégal, était en décembre 2021 de 24%, soit plus du double de celui de 2012. Mais, ce taux de chômage, quoique trop important, déjà, cache, cependant, une réalité plus cruelle encore. Car, plus de 90% des emplois sont précaires et 54% des travailleurs ne gagnent même pas 50 000 F CFA par mois ».

Plus de 26 ans de lutte contre le chômage au Sénégal. Tamba Danfakha  est « prêt à mettre l’Etat et les communautés nationales au service de mon combat contre le chômage. Dem Ba Diekh ».

Publicité

Ce choix discriminatoire, ajoute-t-il,  est d’autant plus justifié que l’emploi est le premier souci des Sénégalais et la cause principale, entre autres, de la pauvreté, de l’émigration suicidaire, de l’ignorance, de l’analphabétisme et de l’insécurité dans notre pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

5 commentaires

Laisser un commentaire