Je réclame la démission de Mame Mbaye Niang, Par Alioune Badara FALL*

Je réclame la démission de Mame Mbaye Niang, Par Alioune Badara FALL*

Aujourd’hui la jeunesse Sénégalaise traverse l’une des périodes les plus sombre de son histoire.

Cette jeunesse qui est laissée à elle-même ne sait plus à quel saint se vouer, elle est gagnée par le désespoir, guettée par un avenir très sombre, les perspectives de réussites sont très minimes.

A la place d’organiser des festivités de vacances qui n’ont rien de citoyennes, la jeunesse Sénégalaise réclame l’organisation des assises pour l’emplois des jeunes.

Au moment où l’on parle d’une exploitation efficace et efficiente du dividende démographique, le ministre Mame Mbaye Niang passe tout son temps à insulter l’intelligence de la jeunesse Sénégalaise. Au lieu d’essayer de trouver des solutions par rapport aux difficultés de la jeunesse, il est abonné aux plateaux de télévision pour taxer cette brave jeunesse de nullard, il raconte souvent que les jeunes ne savent pas rédiger un business plan alors que lui-même il est recruté pour mettre les conditions idoines facilitant cette jeunesse à disposer de projets bancables.

Dans le cadre de la construction citoyenne aussi, il a lamentablement échoué, il est chargé d’inculquer la citoyenne à la jeunesse par contre il est mêlé dans toutes les histoires…  de bagarres dans ce Pays, vraiment il n’est pas à la hauteur de sa mission.

Mr le Ministre avec tout le respect que je vous dois, (…) votre place n’est plus à la tête du Ministère de la jeunesse. Rendez le tablier !!!!

*Membre du comité Exécutif du CNJS

Délégué de Pikine

4 COMMENTAIRES
  • Gio

    Vérité absolue! Mame Mbaye Nianing dégage du ministère ! Khamo gatte! Ton heure a sonné ! Fils de… Et tu fais le malin et zahra iyane Thiam… La jeunesse ne t’admire pas et tu le sais bien!! Fous nous la paix!!

  • Faye Bretagne

    Depuis que le Sénégal est dirigé par des sous hommes des grios des teug des oudee le pays vas mal des bûcherons à la tête du pays et vous espère pouvoir avancer non niass dione macky mbaye niang yakham mbaye youssou ndour hamidou kasse tanor dieng ect

  • Azou

    Ki mom damakoy faté sakh !
    C’est un ministre ce gars là ? sérieux ?

  • abdoulaye+konaté

    mr faye bretagne li ngey def ni la niou bègne si rèwmi tu fais de la discrimination ces oudès teug et géweul ect… sont des sénégalais à part entière . Tu es pire que penda ba

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *