« Je fais l’objet de viles tracasseries… », Madiambal Diagne alerte
Après avoir dénoncé sur ses différentes plateformes, Madiambal Diagne revient à la charge. Dans un communiqué parvenu à Senego, le journaliste soutient qu’il « fait l’objet de viles tracasseries…«
Madiambal Diagne rappelle ainsi, que le jeudi 3 octobre 2024 au soir, alors qu’il devait se rendre au Canada, « les formalités d’enregistrement remplies« , son passeport ayant reçu le « cachet départ », il a eu la « désagréable surprise » d’apprendre de la police, qu’elle aurait reçu les instructions selon lesquelles il ne pourrait quitter le territoire national sans avoir déposé un passeport diplomatique dont il serait le titulaire.
« Mon étonnement est d’autant plus légitime que je n’ai jamais bénéficié de ce genre de document de voyage. C’est alors un passeport diplomatique imaginaire. Il est facile de le prouver puisque régulièrement, lors de mes déplacements, les documents que je présente sont enregistrés par les services de police de l’aéroport. Ils l’ont d’ailleurs constaté, après leurs recherches dans leurs données. Mais ont-ils tenu à appliquer la consigne reçue« , a expliqué le journaliste.
Sur les entre-faits, il dit avoir tenté de joindre le Général Jean Baptiste Tine, ministre de l’Intérieur, « qui manifestement n’avait pas voulu décrocher mes appels. Il est à souligner qu’aucune notification écrite ne m’a été formellement faite de cette forme d’interdiction de sortie du territoire. Mes avocats m’ont conseillé de reprogrammer mon voyage et, le cas échéant, de me faire assister d’un huissier pour les constats nécessaires« .
« Je dois préciser que je n’ai jamais accepté la proposition de me délivrer un passeport diplomatique et j’ai toujours participé aux voyages officiels des Présidents Abdoulaye Wade et Macky Sall, avec mon passeport ordinaire et les visas que les consulats m’octroient chaque fois que de besoin. Cette tracasserie vient s’ajouter aux manifestations d’ostracisme dont je fais l’objet depuis l’avènement de PASTEF au pouvoir. Les accusations de prédation foncière dont je suis l’objet n’ont jamais pu être prouvées ; il n’est pas jusqu’à mon immeuble en construction aux Mamelles qui fait l’objet de contrôles trop réguliers pour être innocents« , peste-t-il.
Il poursuit : « Mes détracteurs finiront bien par se rendre à l’évidence : ma proximité avec le président Macky Sall n’a jamais relevé de calculs mercantiles. Je n’ai jamais exercé des fonctions publiques encore moins bénéficié d’un contrat quelconque avec l’État du Sénégal. Quant aux brimades et autres vexations qui ne manqueront pas à mon encontre pour les prochaines années, elles ne me détourneront pas de ma conduite habituelle, celle d’un homme du monde, d’un républicain, d’un démocrate respectueux des valeurs universelles de bienséance« .
« M’en départir trahirait tout ce pourquoi je me bats depuis toujours, et ne saurait se justifier ni par mon éducation, ni illustrer ma philosophie de vie. Et c’est l’héritage que je souhaite léguer à la postérité« , conclut Madiambal Diagne.
Tu est juste Un imbécile Menteur qui Ne sait pas qu’il est cuit Tu a affaire a des gens qui prennent leur temps Après les élections Législatives vous allez Touss Pourrir en prison Inchala
Madiambal
Tu as semé trop de vent. C’est normal que tu récoltes la tempête. Il faudrait nous édifier sur ton implication dans l’affaire ADJI SARR. Pourquoi as-tu mis tant de zèle pour l’aider à fuir le pays???
Va la ba way
Madiambal tu mens tu as passe des annees a ecrire des insanites des insultes des mensonges sur la personne de Ousmane Sonko chaque lundi de 2019 a 2024 tu as utilise tous les noms d’oiseaux allant meme jusqu’a attaquer les origines familialles de Sonko
Tu as ecrit un livre ordurier sur Sonko
Aujourd’hui tu joues au victime Sonko est gentil dans un autre pays a l’heure actuelle TU SERAIS MORT et tu parles de democratie une pourriture corrompue comme toi des gens comme toi pourris doivent etre elimines dans toute societe car tu es une vermine
Toutes ces vies perdues pour continuer le même cauchemar, et un pays clivé entre citoyens qui n’ont que des mots d’insultes pour soit disant le faire avancer. Ce pays est foutu car le problème est le sénégalais pas ses dirigeants qui sont l’exact reflet de leur peuple qui passe sa vie à se plaindre plus qu’à travailler. Mendier et voler ce que l’on ne mérite pas est la norme.
Bien venu dans le monde normal, fini les privilèges de protection 😂😂😂😂😂🤭
Patience patience bientôt vous allez être conduit devant les tribunaux et tous les montages financiers qui ont masqué vos magouilles à travers des prête-nom et autres
Dire que Macky Sall ne vous a jamais octroyé de marché ( tes mensonges sont grossiers)
WAIT AND SEE
Le bon dieu connaît la vérité sur cet individu lugubre haineux menteur assassin le jour du jugement dernier tu rendra compte pour tout le mal fait à la population sénégalaise
Foutez ce type derriére les barreaux
Il nous emmerde
Espéce de guignol
Vous n’avez pas subi le 1/1000 de ce que Ousmane a enduré. Du courage yaawtémite diagnenar, on fini par se lasser des appels aux secours.
C’est dommage que le Sénégal en soit arrivé là
Des gens qui passent tout leur temps à insulter des honnêtes citoyens. Pensez à l’au delà.
On s’en fiche va te faire foutre,AUCUNE IMPORTANCE
Imbécile domarame sa tounou ndaye
Nouveaux types de Sénégalais: haine, méchanceté, jalousie, lâcheté.
Tous ceux qui se défoulent sur Madiambal ont le cœur noir et manifestement ont une vie misérable
Nio tayyy koumou nakharé ga tokk si gaz, les jaloux vont maigrir diomay sonko en avant
Jean clou va te faire foutre, tu défend ce voleur. Dans un passé ressent sa propre femme avait du mal à payer une dette dans une institution de Microfinance.
Laisser ton enfantillage
Madiambal Diagne délinquant foncier tu parles trop tu voulais fuir au canada tu es aux abois car la prison t’attend tu veux aller à l’assemblée nationale pour se réfugier
Vas te faire foutre
Tu nous pompes l’air
On s’en fiche tu es un maître chanteur qui a assez sucé le sang 🩸 du peuple
Du courage mon cher, c’est tout ce qu’il sait faire mais dieu est juste, il finira mal
Mr Madiambal voyez la fuite honteuse des anciens gros bonnets, s’est pas joli pour nos enfants, la jeunesse. Un tel ministre députés président obligé de passer par des voies de migrants malgré vos milliards à vos âges allez si loin de vos familles amis. Il valait mieux être millionnaire, le partager sans soucis avec tous vos chers.
Le bon dieu connaît la vérité sur la vie de ce domou aram il veut sortir pour aller voir son maître macky sall pour mieux cacher les milliards volés au peuple sénégalais
Danioula wara ray ndakh niou nopalikou, di fenak ay niit baniou falou nga continuer dilen fenak pour peuple bi diepi lenn bilay Madiambal ya niakk diome
Toujours dans la violence. Votre vie est emplie de haine, on dirait. Elle est riche de jalousie. Pense un jour à ta solitude dans ta tombe. Dans ce monde, faut toujours souhaiter du meilleur aux autres et prier pour que ses égarements ne se reproduisent plus. La vraie réussite n’est pas dans les commentaires sur le net. Regarde-toi et regarde aux alentours de toi et évalue le chemin à parcourir pour enfin pouvoir dire : je dis merde aux politiciens qui veulent faire de moi leur toutou.
Le Vrai.
Walay ki il ne pense pas à la mort, il restera un éternel aigri
Féne ngua ba nioul. Daniouné ngua dém tok ni say morom
Il se prend toujours comme celui qui fabriqué le Sénégal depuis Kankan Moussa? Un pauvre entièrement fabriqué par un certain Macky. Il oublie que des millions de personnes bien mieux que lui remplissent les cimetières ! Qui est Majambal? Un banal milliardaire-Tokk-Mouy-Daw, louche, Interdit de sortir hors se son pays. Il ne restera rien de lui dans l’histoire.
DEFA diefour le gars sait que ses jours sont comptés et il essaie de manipuler les senegalais .MANDIABAL tu vas expliquer pourquoi tu as rasé ta maison de TOUBAB DIALAW apres les meurtres de DIDIER ET FULBERT SAMBOU? Ce qui te lie à JEROME BANDIAKY est tres profond .TES deux thuit fait juste apres son arrestation sont tres revelateurs
garde tout pour ton face a face avec le juge au lieu de nous emmerder
Limou kham aka bari waadji…..il ne sera jamais emprisonné….il connaît les moindres dessous du deal Macky-Sonko_Diomaye