JDS: « Macky Sall doit choisir entre le référendum ou la rue »
La réduction de 7 à 5 ans de la durée du mandat présidentiel intéresse la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (JDs). Dans un communiqué, les jeunes socialistes soulignent dans ce sens que «le président Sall n’a fait qu’accentuer le flou déjà persistant. La date du référendum reste toujours un mystère alors que tous les Sénégalais l’attendaient avec impatience pour se faire une religion sur ce sujet».
Selon les camarades de Babacar Diop, «le peuple est le seul titulaire de la souveraineté. Sa volonté fait la loi, est la loi ». Aussi demandent-ils au président de la République de « respecter sa parole et de soumettre son projet de réduire le mandat référendum avec effet rétroactif. Sinon, nous appellerons à l’arbitrage de la rue».
En dernière analyse, insistent ces jeunes, «le président Macky Sall doit choisir entre le référendum ou la rue. La Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme (Jds) ainsi que toutes les forces vives de la Nation vont se mobiliser pour amener le président de la République à respecter son engagement. Il n’a pas le choix. L’esprit du 23 juin souffle encore sur ce pays. Il est grand temps que les valeurs structurent l’action des hommes politiques afin de réconcilier la politique et les citoyens sénégalais».
waw kon lou mouy khar ak lou mouy ragal
il va respecter son engagement il l a dit aux etats unis en france le monde entier l a entendu
tous les senegalais savent qu il va reduire son mandat il l a dit a l elysee il l a dit aux etats unis le monde entier l a entendu donc il n a qu à respecter son engagement. Le senegal n a pas besoin de troubles inutiles
Merçi jds ne laisse pas macky mouye dèffe louka nekh referendum walla gnou wathie si rue bi comme il es incompetent il fèras k les senegalais non pas eluer moustapha cissè lo
VOUS NE POUVEZ MEME PAS MOBILISER 20 PERSONNES, VOUS ETES TRES PETITS POUR MENER DES MENACES . LOUGUENE DI DAW BAY DANOU OU VOUS CHERCHEZ UNE VISIBILITE .
VOUS N'AVEZ AUCUN RESPECT .
ALLEZ CHERCHER DU TRAVAIL QUE DE VIVRE DE LA POLITIQUE COMME LIBERAUX