Le Commissariat d’arrondissement de Jaxaay, Parcelles Assainies et Niacourab a procédé, mardi 13 janvier 2026 aux environs de 14 heures, à l’interpellation de dix individus pour trafic de stupéfiants, notamment de Kush, et usage collectif de chanvre indien.
L’opération est intervenue lors d’une patrouille de sécurisation menée par les forces de l’ordre. Les agents ont été alertés par une forte odeur de cannabis provenant d’un bâtiment en construction. Soupçonnant une activité illicite, ils ont immédiatement investi les lieux.
Sur place, les policiers ont surpris les mis en cause en flagrant délit de conditionnement de Kush. Au total, 127 képas de cette substance ont été saisis. La fouille des lieux a également permis de découvrir deux cornets de chanvre indien ainsi que dix joints prêts à être consommés.
Interpellés et conduits au commissariat, les suspects ont été placés en garde à vue. Lors de leurs auditions, ils ont reconnu l’intégralité des faits qui leur sont reprochés.
Les produits stupéfiants saisis, de même que le matériel utilisé pour le conditionnement, ont été placés sous scellés pour les besoins de l’enquête. Les investigations se poursuivent afin de déterminer l’origine de la drogue et d’identifier d’éventuels autres membres du réseau.