Jaraaf de Dakar s’impose face à l’ASEC en Coupe CAF et s’approche de la qualification
Diamniadio, l’équipe de football du Jaraaf de Dakar a brillamment dominé l’ASEC d’Abidjan par un score de 1-0 lors de la cinquième journée de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), match disputé au Stade Maître Abdoulaye Wade. Grâce à cette victoire, le Jaraaf concrétise ses espoirs de qualification pour les quarts de finale.
La rencontre a été marquée par un intense rythme dès le coup d’envoi, avec un Jaraaf de Dakar bien en jambe et mené de main de maître par Abdoulaye Faty. Cet attaquant a constamment mis en difficulté la défense de l’ASEC Mimosas par ses actions éclairs.
Cependant, malgré sa domination, c’est seulement à la 26ème minute que le Jaraaf a trouvé la clé pour ouvrir le score grâce à Abdoulaye Oualy. Ce dernier a su parfaitement exploiter un corner pour envoyer le ballon, d’une tête précise, dans les filets adverses, au grand désarroi des quelques spectateurs, le match se déroulant à huis clos en raison des sanctions contre le Jaraaf.
Après cet avantage, la rencontre a vu son intensité diminuer, et le score est demeuré inchangé jusqu’à la pause. En seconde période, les joueurs de l’ASEC sont revenus sur le terrain avec un regain d’énergie, dominant dans le jeu mais sans se créer de réelles opportunités de but.
Face à cette situation, l’entraîneur du Jaraaf, Malick Daff, a ajusté son équipe en renforçant le milieu de terrain. Les nombreux changements de part et d’autre n’ont pas permis de modifier le score restant inchangé jusqu’au coup de sifflet final.
Avec cette deuxième victoire consécutive, le Jaraaf se positionne provisoirement deuxième de la poule C avec huit points, marquant ainsi un grand pas vers la phase finale. Selon l’APS, l’USM Alger, déjà qualifié après avoir battu Opara United 2-1, accueillera sereinement le Jaraaf lors du dernier match de la poule.