Japon : Les Jeux olympiques de Tokyo menacés par corona ?

Trois mois avant les Jeux olympiques, le Japon est frappé par une quatrième vague de coronavirus, trois mois seulement avant le début prévu des Jeux olympiques de Tokyo. Les villes hôtes refusent d’héberger les athlètes en raison des coûts de sécurité.

Corona perturbe la sérénité

Le Japon va accueillir les Jeux Olympiques d’été 2020 ! Décalés en 2021 pour des raisons sanitaires et afin de permettre à tous les athlètes d’y participer dans les meilleures conditions. Mais au regard de la progression exponentielle de l’infection à coronavirus, la sérénité et la sécurité recherchées par les organisateurs, risquent d’être perturbées.

En effet, les villes japonaises (500 municipalités) qui doivent accueillir des équipes olympiques renoncent à leur visite en raison du Covid-19. Cette décision intervient alors que le Japon est aux prises avec une quatrième vague de Covid-19, avec plus de 5 000 cas signalés samedi.

 Troisième état d’urgence imposé

Trois mois avant le début prévu des Jeux olympiques de Tokyo, le pays a imposé dimanche un troisième état d’urgence dans ses grands centres, avec la fermeture des bars, des grands magasins et des théâtres.

11 000 athlètes attendus

Les Jeux de la XXXIIème olympiade et ses 339 épreuves seront accueillis dans la baie de Tokyo et ses environs. Et cela sera au total 33 sports olympiques et 22 sports paralympiques qui seront disputés aux JO 2020 de Tokyo par près de 11 000 athlètes venus du monde entier.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire